Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede flyjodel le Jeudi 3 Avril 2014 18:52

essaie http://photobucket.com/ ou sendspace ou google drive ou mega.co.nz ...

Sinon je suis preneur par email flyjodel_ AT_yahoo.fr puis je le posterai ici.

Merci !
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede flyjodel le Jeudi 3 Avril 2014 18:52

trop fort, à deux minutes près...
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede erlap le Vendredi 4 Avril 2014 20:46

GRAND MERCIIIIII pour le document !!
erlap
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 12 Juin 2012 15:56
Activité/licences: PPL - IR

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede PiloteEnBelgique le Samedi 5 Avril 2014 17:03

Via Le Bourget, il faut utiliser le transit VFR, donc être autorisé à le faire, ce qui devrait pouvoir être refusé aux non basés, mais via Melun, je ne vois pas pourquoi ce serait refusé à un non basé, c'est d'ailleurs une procédure qui me semble couramment utilisée.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede foxalpha le Samedi 5 Avril 2014 17:33

Pour Le Bourget, j'avoue que le transit Nord, si on ne connait pas un peu, c'est compliqué de faire du VFR dans une zone A.

Par contre pour Melun, tu fais ce qu'on a toujours fait avant cette note : Plan de vol Yankee (IFR puis VFR), tu préviens le contrôle que tu vas faire une option pour Lognes, tu fais ton approche, et un peu avant le seuil, remise de gaz VFR vers Lognes. Il faut passer en finale avec 121.1 qui est la fréquence de Melun, car c'est une zone D (mais il n'y a souvent personne le week-end).
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede erlap le Mardi 6 Mai 2014 18:57

foxalpha a écrit:Voici le dit document.

http://dl.free.fr/k9Bcm4XCu


pour info; j'ai tester le transit par le bourget au départ de Lognes en suivant les recommandations fournies dans le document.
Et cela s'est bien passé; Le contrôleur de Lognes a pris contact avec son homologue au Bourget  pour vérifier si mon FPL India était OK et me l'a confirmé. En suite décollage VFR de LFPL, sortie Nord prise de contact avec Le Bourget, pour le transit et raccordement IFR sur BT.
erlap
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 12 Juin 2012 15:56
Activité/licences: PPL - IR

Re: Lognes en IFR - Transit par Le Bourget ou Melun

Messagede aurelien.fl le Samedi 6 Juin 2020 16:47

Bonjour,


Cette note est-elle toujours en vigueur?
Où est-il possible de se là procurer?

En vous remerciant.
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre!
aurelien.fl
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 12:15
Localisation: Meaux
Aérodrome: LFPE
Activité/licences: CPL, IR

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Gilles131, Philippe PONS et 83 invités