Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:La vie, c'est sans espoir : personne n'en sort vivant, tout le monde le sait ou devrait le savoir..........."
Max8992 a écrit:je crains que l'on ait jamais de réponse à la question: que s'est-il vraiment passé?
Leon Robin a écrit:Rien ne vous gêne quand vous voyez ce genre de galimatias que vous produisez ?
Leon Robin a écrit:Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas faire de copier/coller depuis un traitement de texte ! Rien ne vous gêne quand vous voyez ce genre de galimatias que vous produisez ?
jppilote13 a écrit:J'ai l'impression que lecopier coller ne fonctionne pas très bien. Veuillez toutes et tous m'enexcuser.
Hypothèses intéressantes et professionnelles sur le cas MH370
Ecrit par un ancien pilote : très intéressant ! :
"Bonjour,
Je meprends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparitionmystérieuse de l'avion de laMalaysian Airlines m'intrigue et je ne suis certainementpas le seul à réfléchir à cette affaire.
Mon pifme dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est àla veille d'être dévoilé, mais partiellement.
J'y ai bien réfléchi, depuisle début j'avais des soupçons et certains indices les confirmentactuellement.
Les autorités malaisienes et américainesnous donnent les informations au compte-goutte.
À présent, elles confirment cequ'elles savent depuis le début, à savoir que c'est unpilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avionde son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieudu Nord comme il était prévu.
On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volédurant 7 heures avant que tout contact soit interrompu.
Les américainsdisent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud del'océan indien.
Or qu'y a-t-il dans cette région quipourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulmanfanatisé ?
La réponsela plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia.
Et qu'ya-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite unaéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52,les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans enoctobre et novembre 2001.
On y trouve des bombes thermonucléaires également.
Moi jepense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (trèsexpérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sansdoute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opérationsuicide contre ladite base, compte tenu de ladistance l'avion l'aurait atteint à l'aube.Les américains ont été mis au courant dès le début dudétournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet etquand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la basede Diego Garcia, ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre.
J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'unereprise de forcer le pilote à changer de trajet mais envain.
Le cinémamonté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
1. Faire croire àla thèse d'un accident d'ordre technique au début et par lasuite à la thèse d'un détournement sans raisonapparente.
2. Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et lesboîtes noires pour en tirer le plus d'informationspossibles.
3. Evaluerl'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff despilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines.
4 . Retarder d'au moins une semaine les recherches officiellesdans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassentloin de Diego Garcia.
5. Préparer le plan de communication conjointement avec leschinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournementd'avion sans but apparent, l'avion à bout decarburant se serait abîmé dans l'océan indien.
6. Enfin,exonérer l'islam de toute responsabilité.
Il est sans doute difficile pourles américains de reconnaître ouvertement avoirabattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagersà bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.
L'odieux tomberaitinévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas dedire que le pilote s'est simplement égaré, qu'ilne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport oùatterrir, que son système de communication est tombé en panne,etc....
Bref l'acteterroriste se transformerait en erreur de navigation et ladestruction de l'avion par les américains en crimecontre l'humanité. Le public chinois et le public malaisne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois etmalais se sentiraient obligés de protester et de condamnerles États-Unis.
Bon tout ça n'est qu'une théorie, onne saura pas ce qui est arrivé au juste.
Si Al Qaeda n'a pas revendiquél'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de soninfiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucundoute d'autres attentats.
Conclusion :
Donc prudence,il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques."
jppilote13 a écrit:Pas la plus stupide!!!!
gebord a écrit:Bonjour,
Eh oui, en 2014 l'avion de transport est toujours dangereux et malgre nos satellites, tel portables et bidules dans l'espace, on peut encore disparaitre sans laisser de traces.
Cela ne vous inquiete pas de savoir que lorsque vous prenez l'avion, il puisse y avoir un pourcentage de perte.....! Ceux qui se trouvaient dans ce malheureux B777 ont du penser que cela n'arrivait pas qu'aux autres....
Pour ma part, fini les longs courriers tant que la reponse ne sera pas trouvee.
Dans le monde des PN, le sujet pour l'instant est un peu tabou et l'on evite de parler de choses qui peuvent arriver, d'autant plus que la frequence des vols est plus importante que le passager lambda.
Il existe beaucoup de points noirs dans cette disparition surtout avec cet article qui n'est pas fait pour rassurer:
http://www.wikistrike.com/article-exclu ... 99313.html
Bonne meditations a tous.
Gerard
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, leo2510, xtreme et 134 invités