Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jekar a écrit:Encore une question.
Un atpl théorique fait en Angleterre, est il reconnu en France? Et donc peut on par la suite faire le CPL-IR en france?
Merci
jc dusse a écrit:Jekar a écrit:Encore une question.
Un atpl théorique fait en Angleterre, est il reconnu en France? Et donc peut on par la suite faire le CPL-IR en france?
Merci
Même pour faire pilote, il faut savoir lire, ne serait-ce que pour se taper le manex...
"Il semble également qu'il est possible mais parfois bien compliqué de faire théorie et pratique dans 2 pays différents. Donc autant tout faire en anglais dans le même pays, ce qui permet d'avoir directement un niveau OACI mini 4, voire 6 si on se débrouille bien."
hijacker a écrit:Et pour faire pilote, JC dusse, il faut "être" CRM...
Jekar a écrit:Dans tous les cas faut bien commencer par l'ATPL théorique non?
Et le faire en anglais, permet de monter en compétence sur l'anglais, langue très utile dans ce domaine..
Après, que mon but soit pilote de brousse ou de ligne, le départ est le même non?
hijacker a écrit:Et pour faire pilote, JC dusse, il faut "être" CRM.
jc dusse a écrit:Et j'ai eu des élèves qui aimaient se faire engueuler.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Emoniere, lpp37 et 206 invités