Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Un certain nombre de personnes semblent penser - voire affirment - que les engins "légers" (quelques centaines de grammes quand même) ne présentent aucun risque. Ceux qui en sont persuadés ne verront évidemment aucun problème à accepter la petite expérience que je leur propose : recevoir en pleine figure un de ces engins à la vitesse maximum qu'il est capable d'atteindre. Pour limiter le coût de l'expérience, on pourrait se contenter de la caméra GoPro que l'on peut y fixer, simplement lancée à la main.
On essaie et on en reparle. J'attends les volontaires
Max8992 a écrit:une petite fixette sur la DGAC ici?
Manu a écrit:En tant que pilote, je réclame juste ce qu'il faut pour que je ne prenne pas un drone dans la tronche quand je vole. J'ai déjà donné avec un modèle réduit classique que j'ai évité je sais pas comment et qui s'est planté après être passé dans ma turbulence de sillage (d'après l'instructeur du club qui a été témoin de la scène), j'ai pas spécialement envie de retenter le coup.
En tant que modéliste, je demande que les pratiquants montrent un peu plus de sérieux et de maturité dans cette activité histoire de ne pas tendre le baton pour se faire battre. Et le corolaire de ça, c'est que celui qui sort délibérément des clous soit sanctionné à la hauteur de la connerie qu'il fait. A plus forte raison s'il se fout en plus de la gueule des autorités comme l'a fait le type de Nancy.
Manu
Leon Robin a écrit:Les pilotes ne réclament pas "plus de réglementation" pour les drones et assimilés. Ils demandent simplement que de nouvelles réglementations ne soient pas imposées aux aéronefs pilotés (avions, ULM, .......) à cause de nouveaux venus qui ignorent tout des règles de l'air - à commencer par le fait qu'il en existe.
La réglementation existe, qu'on l'applique avant de rajouter une ou plusieurs couches disant à peu près la même chose que ce qui existe déjà. La seule chose que je demande c'est, comme Manu, de ne pas risquer de prendre dans la g...... un engin qui n'aurait rien à faire là où il se trouve. Le problème n'est pas avec les modélistes affiliés à leur fédération, mais plutôt avec la masse de guignols qui peuvent se contenter de payer pour quelques centaines d'€ un engin dont l'utilisation dépasse totalement leurs connaissances et même je le crains pour certains, leurs simples capacités de jugement.
dpelt78 a écrit:...Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'ai pas tout simplement créé une catégorie loisir, pas ou très peu règlementée, pour des appareils légers limités à une cinquantaine de mètres de haut et pas plus en distance horizontale, ce qui est bien assez pour faire de chouettes photos...
Philippe PONS a écrit:Panorama sphérique 360° Pertes de la Valserine à Bellegarde
Pas un chat à mille lieux à la ronde et une hauteur équivalente à celle d'un grand manche à balai, je devrai échapper au tribunal...
Benoit2 a écrit:Philippe PONS a écrit:Panorama sphérique 360° Pertes de la Valserine à Bellegarde
Pas un chat à mille lieux à la ronde et une hauteur équivalente à celle d'un grand manche à balai, je devrai échapper au tribunal...
Justement, c'est là où la réglementation joue des tours et que le télépilote peut être pris en défaut alors qu'il a une attitude a priori super safe
Tu sembles être dans la D74 et dans le volume de restrictions de l'aérodrome
(hauteurs indiquées en ft AGL)
A+
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, Google [Bot] et 125 invités