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Pat 25420 a écrit:Bonjour,je suis novice en la matière,une question pour la figure vol tranche.Puissance,type d'aéronef,pilotage améliorent la bonne réalisation,si je suis pilote confirmé ou ayant la compétence,pourrais je me permettre d'éffectuer cette figure sur un avion léger(dans le 1er Cycle).
Haflinger a écrit:Leon, a priori on n'a pas affaire a un pilote mais a un modeliste (quoique l'un n'empeche pas l'autre)
Haflinger a écrit:tu entretiens un quiproquo,
ici c'est un forum de pilotes prives d'avions grandeur donc et les gens te repondent en tant que tel, et non de modeles reduits meme si on est sans doute un certain nombre a cumuller,
tes question sont-elles relatives a tes intentions en matiere de modele reduit ou pas ?
est tu pilote prive ou en passe de le devenir ? es tu sur le point de faire de la voltige sur un avion grandeur ?
bien evidement pas de probleme "d'huile" sur les modeles reduits qui fonctionnent au melange
Pat 25420 a écrit:.............. Quiproquo?je ne comprends pas,il y aurait gêne qu'un aéromodéliste s'informe sur la mécanique,la conception et l'utilisation de vol sur aéronef grandeur?
Leon Robin a écrit:Pat 25420 a écrit:.............. Quiproquo?je ne comprends pas,il y aurait gêne qu'un aéromodéliste s'informe sur la mécanique,la conception et l'utilisation de vol sur aéronef grandeur?
Non, il n'y a pas de gêne ..... quand on sait que l'on répond aux question d'un aéromodéliste.
Personnellement, j'ai répondu à tes questions pensant avoir affaire à un pilote - d'avion - débutant, d'où mes appels à la prudence. Voilà où est le quiproquo.
Si nos réponses peuvent être utiles pour rester dans le réalisme du vol d'un avion "grandeur", elles risquent de ne pas correspondre aux capacités d'un modèle réduit, à cause de l'effet d'échelle. On a vu voler, en modèle réduit, les "choses" les plus étonnantes, qu'il serait impossible de faire voler en taille réelle, de même qu'n modèle réduit très fidèle d'un avion de voltige pourra réaliser des évolutions inaccessibles au "vrai". Mais ça, on imagine bien que tu le sais aussi.
Pat 25420 a écrit:Bonjour,je suis novice en la matière,une question pour la figure vol tranche.Puissance,type d'aéronef,pilotage améliorent la bonne réalisation,si je suis pilote confirmé ou ayant la compétence,pourrais je me permettre d'éffectuer cette figure sur un avion léger(dans le 1er Cycle).
Chris Young a écrit:L'autorité de la direction a quand même son mot à dire dans l'histoire. La portance du fuselage du CAP 10 et du CR100 ne doit pas être très éloignée. La grosse différence, c'est le dièdre de l'aile du CAP 10 qui fait chuter le nez, même pied à fond. (En dérapage, l'angle d'attaque réel de l'aile basse augmente et celui de l'aile haute diminue, d'où une traînée supplémentaire qui tire l'aile basse vers l'arrière, comme un roulis induit en fait).
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