Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Attention les yeux ..

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Attention les yeux ..

Messagede Bee Gee le Samedi 18 Janvier 2014 20:11

On tombe en plein dans la paranoïa GOPRO "be a hero" qu'ils disent ces imbéciles ... le tout agrémenté et sponsorisé parfois par la non moins parano Redbull, le mélange peut être explosif !

dans le décompte ne sont pas pris en compte ceux qui y laissent leur peau ou qui finissent à vie dans une chaise roulante, et ils sont nombreux...

un bien drôle de monde ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Attention les yeux ..

Messagede Ferdinand le Samedi 18 Janvier 2014 21:00

Bee Gee a écrit:On tombe en plein dans la paranoïa GOPRO  "be a hero" qu'ils disent ces imbéciles ... le tout agrémenté et sponsorisé parfois par la non moins parano Redbull, le mélange peut être explosif !

dans le décompte ne sont pas pris en compte ceux qui y laissent leur peau ou qui finissent à vie dans une chaise roulante, et ils sont nombreux...

un bien drôle de monde ...


+ 1
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Attention les yeux ..

Messagede spock le Samedi 18 Janvier 2014 21:23

ebonv a écrit:Je suis toujours "amusé" par les gens qui sont prêt à mettre leurs vie en danger  .....

Quand tu a lu le livre « Passionnés de l'air » petite histoire de l'aviation légère, qui personnellement m'a été offert par la FFA,
tu t’aperçois que l'aviation existe grâce aux gents qui ont été prêt a mettre leur vie en danger,
les ailerons ont été inventé par un type inconscient qui s'est fait une grosse frayeur, en essayant de déformer l'aile de son avion pour éviter le crash, il me semble,
quand a la prise en charge des conséquences par la société, de nos jour, cette société a inventé tellement de métier bidon
(métier de paperasse inutile avec embouteillage du matin et du soir pour se rendre sur le lieu de travail)
qu'affecter l'une de ces personnes a assister et soigner le casse cou ne peut être que valorisant,
et qui sait, peut être que l'un de ses casses coup, va donner une idée a un savant, qui nous le savons tous, sont friand de résoudre les problèmes qu'ils observent,
en tout cas, c'est sur, les commandos militaires observent cela de très près,
et j'imagine le remake du film « Quand les aigles attaquent » en utilisant cette technique,
un bien drôle de monde, NON un monde qui avance.
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: Attention les yeux ..

Messagede Bee Gee le Lundi 20 Janvier 2014 13:48

En effet, un monde qui avance... à grand pas vers la connerie...

le progrès, ce n'est pas cela ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Attention les yeux ..

Messagede Alex H le Lundi 20 Janvier 2014 17:38

Ah les aquoibonistes.
Truc de jeunes, une certaine jeunesse se dépense en cassant et cognant tout ce qui bouge, moi je préfère ces doux-dingues qui se défoulent en para, font de mal à aucun tiers et les riverains ne se plaignent pas du bruit.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: Attention les yeux ..

Messagede Andy le Lundi 20 Janvier 2014 19:43

Bee Gee a écrit:dans le décompte ne sont pas pris en compte ceux qui y laissent leur peau ou qui finissent à vie dans une chaise roulante, et ils sont nombreux...

Pour affirmer que les paralytiques et ceux qui trépassent soient nombreux dans cette activité tu dois au moins avoir des statistiques sérieuses, si tu peux nous les communiquer n'hésites pas !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Attention les yeux ..

Messagede Bee Gee le Mardi 21 Janvier 2014 13:09

Andy a écrit:
Bee Gee a écrit:dans le décompte ne sont pas pris en compte ceux qui y laissent leur peau ou qui finissent à vie dans une chaise roulante, et ils sont nombreux...

Pour affirmer que les paralytiques et ceux qui trépassent soient nombreux dans cette activité tu dois au moins avoir des statistiques sérieuses, si tu peux nous les communiquer n'hésites pas !


Je n'ai pas de stat mais il se trouve que je connais quelques secouristes qui vont ramasser les morceaux et quelques chirurgiens qui s'occupent de ceux qui ne sont pas encore tout à fait mort. Le problème n'est pas la mort, et chacun est libre de risquer sa peau comme il l'entend, ce que je dénonce c'est cette mode de mini caméra qui pousse les gamins sans cervelle à vouloir épater les petits camarades avec comme support le net, faire le buzz comme on dit de nos jours, la connerie à l'état pure..  

On peut pratiquer tous les sports aériens qu'on veut, j'en ai fait plus que ma part,... mais il y a la manière de le faire, les risques inhérents à ces activités suffisent en eux même, pas utile d'en rajouter surtout quand le seul but est d'épater  la galerie ...

Enfin, il suffit d'aller voir un peu sur le net ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Attention les yeux ..

Messagede FlyingTim le Mercredi 22 Janvier 2014 10:45

Bee Gee a écrit: c'est cette mode de mini caméra qui pousse les gamins sans cervelle à vouloir épater les petits camarades avec comme support le net, faire le buzz comme on dit de nos jours, la connerie à l'état pure..  


Notons que les vidéos sur le net de personnes qui se filment en moto, en voiture lors de runs sauvages, à vélo ou faisant des plongeons de très haut sont largement plus nombreuses que celles de ce type, et ces activités font, sans doute (pas de statistiques à l'appui) beaucoup plus de morts et/ou de tétraplégiques.  Et la liste des activités similaires est bien longue...

Moi j'ai bien aimé la vidéo, mais pour rien au monde je n'ai envie de l'imiter Image
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Attention les yeux ..

Messagede tontonBlurp le Vendredi 31 Janvier 2014 23:27

FlyingTim a écrit:
Bee Gee a écrit: c'est cette mode de mini caméra qui pousse les gamins sans cervelle à vouloir épater les petits camarades avec comme support le net, faire le buzz comme on dit de nos jours, la connerie à l'état pure..  


Notons que les vidéos sur le net de personnes qui se filment en moto, en voiture lors de runs sauvages, à vélo ou faisant des plongeons de très haut sont largement plus nombreuses que celles de ce type, et ces activités font, sans doute (pas de statistiques à l'appui) beaucoup plus de morts et/ou de tétraplégiques.  Et la liste des activités similaires est bien longue...

Moi j'ai bien aimé la vidéo, mais pour rien au monde je n'ai envie de l'imiter Image



Nul besoin de l'imiter !! ;) d'ailleurs je n'encourage personne à le faire. Encore une fois, c'est du très haut niveau et Valentin ne se lance pas au hasard.

Par contre je pense qu'il ne faut pas confondre la culture de l’exhibitionnisme pseudo spontané entretenue par les émissions télé dont se délectent les ados et le partage de belles images. Car ce que vous ne voyez pas ou plutôt ce que je ne montre pas dans les vidéos, ce sont les heures de marche en montagne et hors de chemins balisés, les efforts et la souffrance physique de ce garçon qui est un vrai sportif.

Voila ;) et très bientôt je posterai "Carnaval 2014" qui vous apportera je l'espère un autre regard sur l'aiguille du midi.
tontonBlurp
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 18 Mai 2012 12:07

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités