Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Attention les yeux ..

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Attention les yeux ..

Messagede PhM le Mercredi 6 Novembre 2013 20:36

spock a écrit:C'est pas simple de savoir si le type est givré ou pas, n'oublions pas que pour certaines personnes, il faut être givré pour monter dans un petit avion qui n'a qu'un moteur

Exact !
J'ai entendu les mêmes réactions au sol lors de meetings aériens.
Il faut être du milieu pour savoir que la "quasi percussion"* des deux avions de la PAF n'est pas l'œuvre de pilotes suicidaires ou inconscients.
*(comprendre rapprochement à grande vitesse de deux avions suivant chacun un bord de la piste et en étagement d'altitude)

Admettez que Bleriot, Lindbergh et quelques autres, ont dû être l'objet de réflexions similaires... Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Attention les yeux ..

Messagede tontonBlurp le Mercredi 6 Novembre 2013 23:13

Bonjour à toutes et à tous ;)

Personne n'est obligé de faire la même chose. Ce garçon est particulièrement entrainé d'une part et d'autre part il ne peut pas vivre autrement. Je dois reconnaitre que je n'oserai pas faire le centième de ce qu'il fait, mais je respecte sa passion et son talent. Il est conscient des risques qu'il prend et il ne se lance pas au hasard (météo, conditions de décollage, d'atterrissage, et possibilités de dégagement). Il connait les spots car on ne s'approche pas autant au premier run.
Je ne rentrerai pas dans les considérations morbides de certains, mais il est évident que ces images ne laissent personne insensible.

Bon je vois que j'ai effectivement oublié d'ajouter les avertissements nécessaires.

Pour les enfants :

N'essayez pas de reproduire ce qui est montré dans la salle de bain et la cuisine .. où partout ailleurs dans la maison.

Pour les non-enfants :

Cette vidéo est à regarder avec de grandes précautions. Si vous venez de regarder "des chiffres et des lettres" ou "questions pour un champion", attendez quelques minutes pour que votre tension remonte à un niveau normal.
Cette vidéo est déconseillée aux porteurs de pace-maker, aux épileptiques, aux anxieux, aux insomniaques et aux donneurs de leçon.
tontonBlurp
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 18 Mai 2012 12:07

Re: Attention les yeux ..

Messagede Andy le Jeudi 7 Novembre 2013 03:46

Luc Lion a écrit:Bah ! Il n'y a pas que la poterie.
Demande à Eric : des jeunes cons qui se tuent, cela fait souvent des jeunes veuves à consoler...

Luc

Pas sûr qu'il attende qu'elles soient veuves !   Image

Sinon sur la deuxième vidéo le gars au parapente vert est impressionnant de virtuosité en effet, finalement il voltige avec ses ailes à lui, moins surf sur la cime des arbres mais plus de pureté dans le style, si on peut dire...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Attention les yeux ..

Messagede 1000trad le Jeudi 16 Janvier 2014 20:33

Je epnsais même pas qu'on puisse voler toilé à 8m² !!

Mais alors le pauvre il en chie par contre pour ressourcer à l'attéro^^
1000trad
 
Messages: 275
Inscription: Jeudi 18 Juillet 2013 09:30

Re: Attention les yeux ..

Messagede Sylvain74 le Jeudi 16 Janvier 2014 21:42

Alex H a écrit:
tontonBlurp a écrit:Sanglez bien vos ceintures, respirez à fond .. et en avant pour l'émotion ;)

http://vimeo.com/78163319


Magnifique, super maîtrise et sûrement un pied énorme ! Aucun doute que ces mecs connaissent leurs limites, à quoi bon argumenter si on a pas toutes les billes pour comparer.
Longue vie !


+1 !! Image

OK il existe un risque de s'en coller une mais... belle maîtrise de la part de ces pilotes. Quant à ceux qui crient au "règles de survol du public, vous pouvez m'expliquer ? Je n'ai pas compris... Vous avez peur qu'ils abîment un arbre ou fassent un cratère ? Parce-que du public ou des habitations survolées à basse hauteur je n'en vois pas lourd. Il s'agit d'un risque pris individuellement. Je ne vois pas de nuisances (en tous cas moins que certains avions de tourisme hyper bruyants en montagne...) ni de mise en danger d'autrui. Image

Par contre je partage bien les avis sur l'effet Gopro. Bien souvent ça incite à prendre des risques supplémentaires mais connaissant les deux zouaves ce n'est pas un problème. Merci à eux, au contraire, d'avoir ramené de belles images.

Bons vols à tous (chacun à sa manière ! c'est ça qui est magique, non ??)

Sylvain.
Sylvain74
 
Messages: 1
Inscription: Jeudi 25 Octobre 2012 16:35

Re: Attention les yeux ..

Messagede Manu le Jeudi 16 Janvier 2014 22:42

Ouais bof, aucun intérêt. Je suis même pas allé au bout du film.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Attention les yeux ..

Messagede 1000trad le Jeudi 16 Janvier 2014 22:49

Manu a écrit:Ouais bof, aucun intérêt. Je suis même pas allé au bout du film.

Manu


Quelle arrogance ces avionneux ... Image
1000trad
 
Messages: 275
Inscription: Jeudi 18 Juillet 2013 09:30

Re: Attention les yeux ..

Messagede ebonv le Vendredi 17 Janvier 2014 01:04

Bonjour
Belle maitrise, oui mais.

Qui paye les secours au cas ou?
Qui paye les indemnité au cas ou?

Je sais, vous allé me dire les assurances.

Mais qui râle contre les primes exorbitantes?

Bon vols.

Etienne un vieux cons
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: Attention les yeux ..

Messagede Salusse le Vendredi 17 Janvier 2014 09:17

ebonv a écrit:Belle maitrise, oui mais. Qui paye les secours au cas ou? Qui paye les indemnité au cas ou? Je sais, vous allé me dire les assurances. Mais qui râle contre les primes exorbitantes?
Oui mais : où veux tu en venir ? Effectivement, qui râle ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Attention les yeux ..

Messagede Manu le Vendredi 17 Janvier 2014 10:01

1000trad a écrit:Quelle arrogance ces avionneux ... Image

Si tu le dis....

Si pour toi un manque d'intérêt est de l'arrogance, tu dois être arrogant sur pas mal de sujet...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Attention les yeux ..

Messagede hijacker le Vendredi 17 Janvier 2014 12:26

La météo est très bonne, la lumière est superbe, la nature est très belle, les trajectoires sont propres, la radada est excitant.
En résumé, un super FUN factor, j'adore!

Un pilote d'avion.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Attention les yeux ..

Messagede 1000trad le Vendredi 17 Janvier 2014 20:44

Manu a écrit:
1000trad a écrit:Quelle arrogance ces avionneux ... Image

Si tu le dis....

Si pour toi un manque d'intérêt est de l'arrogance, tu dois être arrogant sur pas mal de sujet...

Manu



La manière dont tu l'as dis laissait transparaître un dédain assumé...

Vive l'ULM et vive l'avion.
1000trad
 
Messages: 275
Inscription: Jeudi 18 Juillet 2013 09:30

Re: Attention les yeux ..

Messagede 1000trad le Vendredi 17 Janvier 2014 20:45

hijacker a écrit:La météo est très bonne, la lumière est superbe, la nature est très belle, les trajectoires sont propres, la radada est excitant.
En résumé, un super FUN factor, j'adore!

Un pilote d'avion.



J'adore Image
1000trad
 
Messages: 275
Inscription: Jeudi 18 Juillet 2013 09:30

Re: Attention les yeux ..

Messagede ebonv le Vendredi 17 Janvier 2014 21:02

Salusse a écrit:
ebonv a écrit:Belle maitrise, oui mais. Qui paye les secours au cas ou? Qui paye les indemnité au cas ou? Je sais, vous allé me dire les assurances. Mais qui râle contre les primes exorbitantes?
Oui mais : où veux tu en venir ? Effectivement, qui râle ?


Bonjour,

Je veux simplement dire que notre vie nous appartient et que, serte, nous sommes libre d'en faire ce que l'on en veux  et de prendre les risques qui nous plaises mais, il y a un MAIS.

Beaucoup de choses sont mutualisés dans notre société et ce que fait l'un peu intervenir sur l'autre. Par exemple si l'on prend des risques comme ce que nous voyons dans les vidéos, même si il sont relativement maîtrisés, et si cela ce passe mal, hormis le préjudice direct à celui qui à prix le risque, toute la société (toi, moi et les autres) va devoir prendre en charge les conséquences. Financières dans un premier temps (augmentation des primes d'assurance par exemple) et règlementaire dans un deuxième temps (limitation de notre liberté).

Je suis toujours "amusé" par les gens qui sont prêt à mettre leurs vie en danger et qui sont frileux dès que l'on parle finance (projet de vie). "Devenir pilote, un rêve de toujours !"

Bons vols et prenez garde à vous.

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: Attention les yeux ..

Messagede Manu le Samedi 18 Janvier 2014 01:13

1000trad a écrit:La manière dont tu l'as dis laissait transparaître un dédain assumé...

Pas de dédain, mais une indifférence totale. Je vois pas l'intérêt, c'est tout.

Et le jour où il se plantera, parce que statistiquement, avec ce genre de prise de risque, ça devrait arriver, il fera passer les parapentistes pour des irresponsables trompe la mort.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités