Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:.............................. mais il faut vous tirer les info au cpte goutte en fait c'est pour les donner à mon président ................ ..
miky a écrit:......Ton prestataire si ça se trouve il va te transporter du fuel un jour et avec le même camion et les mêmes cuves le lendemain ce sera de la 100LL, tu n'as pas toujours la même garantie alors que chez total que ce soit à la raffinerie ou à la distribution les installations qui voient de la 100LL ne voient rien d'autre alors qu'avec un prestataire au rabais la traçabilité est plus diffuse et la chaîne qualité propre aux carburants aviation est rompue .. Donc que le prix soit pas le même c'est normal le principal est de savoir d'où ça vient et ce que tu mets dans TON AVION ( dixit tête à claque .. )...
miky a écrit:.....Alors que reste t'il ?.. Uniquement : Transport- distribution .. et on peut supposer que le produit livré en France ne vient pas de Corée il est acheté au plus près pour limiter le transport, hors il n'y a plus que deux points de raffinage production de 100LL en Europe de l'Ouest c'est la Mède (total) dans le sud de la France et Pernis (Schell) en Hollande ... Je vous laisse imaginer la suite ..
miky a écrit:je veux bien admettre que le camion soit une vieillerie avec un chauffeur mal payé pour minimiser, mais quand même ça me laisse songeur ..
miky a écrit:Je n'affirme pas je raisonne pour essayer de comprendre en faisant du Montebourg .......
Salusse a écrit:Et la 91UL vaut combien à Vinon ? Va-t elle baisser aussi de 0,30€ quand BP installera un automate ?Andy a écrit:Pas besoin d'aller loin pour économiser un peu, ce matin je suis allé faire mon plein à Aix les Milles (LFMA) avec ma carte Total, comme il y a une différence de 33cts d'euro au litre avec ma base de Vinon équipée BP, un plein de 100 L cela fait donc 33 €, pas négligeable.
Andy a écrit:.......@vrh, pas d'automate actuellement à Vinon, la 100LL BP est gérée par le vol à voile.
yannko a écrit:Je suis impressione par les contraintes dans tous les domaines en France (contrat obligatoire avec les petroliers pour fourniture, normes, prix excessifs, utilisation d'une carte, ... )
Manu a écrit:...........Et en plus ce contrat nous permet un rabais de 7 ou 9 cts au litre.........
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 325 invités