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Les Administrateurs
colt44 a écrit:.
J ai une jauge a flotteur et une tige devant mes yeux quand je vole avec mon pottier et je me suis appercu qu elle coulissait mal dans le bouchon a cause du vent relatif qui la retient...et a l atterro elle s est enfoncée de 10 bon cm.....meme ca je ne lui fais pas confiance,
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yankeepapa a écrit:colt44 a écrit:.
J ai une jauge a flotteur et une tige devant mes yeux quand je vole avec mon pottier et je me suis appercu qu elle coulissait mal dans le bouchon a cause du vent relatif qui la retient...et a l atterro elle s est enfoncée de 10 bon cm.....meme ca je ne lui fais pas confiance,
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tiens il n' y a pas que moi
sur un J3 bien connu du coté de moulins en 77 après avoir bataillé dur avec les potes en D9, D112 RA14 au ras de l'allier entre les arbres et les iles locales, c'était courant dans ces années la et a cette époque la on ne savait pas tirer sur le manche, uniquement pousser, je me suis posé moteur callé alors que la jauge était a mi réservoir. un con avait plié légèrement la jauge en poussant dessus un peu violemment et elle était restée callée a mi-chemin.
depuis ce jour la je met mon nez dessus et vérifie de mon mieux manuellement le niveau. si pas possible direct a a la pompe.
yves
yankeepapa a écrit:de l'intérêt de partir en vol avec les réservoirs pleins, plein fait par moi même et vérifié avec le doigt et la jauge.
on a tous connu un moment de doute avec le carburant, moi je ne prends plus de risque.
Papa Fox a écrit:beau voyage qui me rapelle bien des souvenirs car j ai fait tous ces AD en escadrille Fournier en 2007 ! En Bulgarie Varna avait refusé de recevoir notre escadre et nous avons du aller nous poser à Gorla (LBGO) en pleine cambrousse au milieu du pays pour la douane ... avant de revenir sur la cote a Primorsko.... un tout nouveau terrain privé au sud de Burgas.
J avais meme pu obtenir un derogation pour quitter la Roumanie directement de Tuzla (LRTZ) grace au support de l embassade de Roumanie a Berlin.
Une question qui me chatouille : cet avion en Fox Papa a t il un CDN restreint national ou bien un Permis To Fly international ( EASA a l´occurence) ?
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