Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Strobe Leds

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Strobe Leds

Messagede alanstrt12 le Lundi 2 Décembre 2013 10:34

Je viens d'acheter un strobe pour mon SA750 chez cristalight, qui consomme 42 w au lieu des 120 habituel et en plus qui ne me génére aucun parasite sur la radio Imagesuper !!
Salut à tous
alanstrt12
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013 10:02
Localisation: LSMP
Aérodrome: LSMP
Activité/licences: VFR/ VFR nuit/ IFR ME avion, VFR/ VFR nuit Helico

Re: Strobe Leds

Messagede magic le Lundi 2 Décembre 2013 10:48

alanstrt12 a écrit:Je viens d'acheter un strobe pour mon SA750 chez cristalight, qui consomme 42 w au lieu des 120 habituel et en plus qui ne me génére aucun parasite sur la radio Imagesuper !!
Salut à tous


Je me permet une petite remarque sur votre site.
Je suis à la recherche de feux de nav ( feux latéraux sur les saumons) mais sans photos et info supplémentaires dimensionnelles et technique difficile de passer la moindre commande.

Note : pourquoi ne pas  remplacer " je viens d'acheter" par "je viens de créer un site"  ou " je me lance dans le commerce" Image
magic
 
Messages: 144
Inscription: Vendredi 29 Octobre 2010 10:44
Localisation: Ouest
Aérodrome: Ancenis
Activité/licences: VFR, VFRN, Voltige, construction amateur, ULM

Re: Strobe Leds

Messagede Salusse le Lundi 2 Décembre 2013 18:00

alanstrt12 a écrit:Je viens d'acheter un strobe pour mon SA750 chez cristalight, qui consomme 42 w au lieu des 120 habituel et en plus qui ne me génére aucun parasite sur la radio.
Essaye de nous mettre une photo...
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Strobe Leds

Messagede alanstrt12 le Jeudi 19 Décembre 2013 17:42

Bonjour,

Désolé de répondre un peu tardivement, mais je l'ai acheté auprès de la "sister company" de celle où je travaille. Moi je m'occupe de générateurs électriques embarqués chez cristapowered et je construis un SA750 à motorisation .... électrique ce qui ne va pas sans poser des problèmes admistratifs avec l'EAS qui est, en Suisse, l'équivalent du RSA et de l'OSAC réunis Image sous contrôle de l'OFAC, soit la DGAC + DNA. Donc beaucoup de juristes et peu de pilotes et d'ingé aéro ... donc beaucoup de papiers et de preuves de faisabilité à fournir.
Voilà vous savez tout ou presque; nous sommes en fait 3 compagnies réunis au sein d'un même groupe créé en juin de cette année et tous nos produits sont conçus et fabriqués ici, pas à .... enfin là-bas loin Image..
Salutations

PS: j'ai fait passer le message pour le manque de photos et de data techniques

re PS : bonne fêtes de fin d'annèes et mes meilleures voeux pour la prochaine...que l'EASA nous laisse encore un peu voler.
alanstrt12
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013 10:02
Localisation: LSMP
Aérodrome: LSMP
Activité/licences: VFR/ VFR nuit/ IFR ME avion, VFR/ VFR nuit Helico

Re: Strobe Leds

Messagede alanstrt12 le Lundi 23 Décembre 2013 16:31

Voici quelques photos, salutations
alanstrt12
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013 10:02
Localisation: LSMP
Aérodrome: LSMP
Activité/licences: VFR/ VFR nuit/ IFR ME avion, VFR/ VFR nuit Helico

Re: Strobe Leds

Messagede A22Fox le Lundi 23 Décembre 2013 16:50

alanstrt12 a écrit:Voici quelques photos, salutations




ImageImageImageImageImageImageImage
Pas visibles chez moi , en tous cas....Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Strobe Leds

Messagede Max89000 le Lundi 23 Décembre 2013 20:11

alanstrt12 a écrit:Voici quelques photos, salutations


bonsoir,

manque juste ... les photos (ou le lien) Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Strobe Leds

Messagede Fuel Flow le Mardi 24 Décembre 2013 10:17

Personnellemet, j'ai mis ceux-là de chez Aveo Engineering dont je suis très content. Simples, efficaces, légers, aérodynamiques, beaux, économiques en ampères...

Image

Image

Plus d'infos sur le forum des MCR : http://mcr01passion.forumperso.com/t407 ... ht=Strobes
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Strobe Leds

Messagede Philou le Mardi 24 Décembre 2013 17:50

Le vert est à gauche sur la photo ou me trompe-je?

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Strobe Leds

Messagede alanstrt12 le Mardi 7 Janvier 2014 10:22

"......Personnellemet, j'ai mis ceux-là de chez Aveo Engineering dont je suis très content. Simples, efficaces, légers, aérodynamiques, beaux, économiques en ampères... "   Sauf que PAS réparables, et surtout HORS de toute conformité réglementaire. Pour mémoire un strobe avion doit délivrer 400cd sur l'horizontale et un feu de position latéral 40cd...
Salutations Image
alanstrt12
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013 10:02
Localisation: LSMP
Aérodrome: LSMP
Activité/licences: VFR/ VFR nuit/ IFR ME avion, VFR/ VFR nuit Helico

Re: Strobe Leds

Messagede hijacker le Mardi 7 Janvier 2014 15:20

Ah bon et combien délivre Aveo?
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Strobe Leds

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 7 Janvier 2014 20:55

Alanstr12, tu construis un accroduster II à propulsion électrique ? J'ai bien compris ? Image
Tu nous donnes des détails ?
Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Strobe Leds

Messagede alanstrt12 le Mercredi 8 Janvier 2014 18:33

Jan TUTAJ a écrit:Alanstr12, tu construis un accroduster II à propulsion électrique ? J'ai bien compris ? Image

Tu nous donnes des détails ?

Jan Image



Oui c'est tout à fait ça, je remplace le moteur Lyco prévu par un brushless de 135 kW à l'arbre qui entraînera une tripale à 2700 tr max... je conserve toutes les caratèristiques initiales de l'avion. La génération de bord électrique devra fournir 150 kVA dont 135 moteur et 15 pour toute l'intrumentation, le chauffage, la ventilation etc ... Seul p'tit pb c'est de modifier substanciellement le bâti moteur : rallonger et montage sur un anneau au lieu du Dynafocal prévu ==> un peu de calculs et beaucoup d'essais pour avoir l'assentiment de l'OFAC qui ici en Suisse délivre les autorisations d'essais ... pas seulement de vol mais aussi de roulage, d'autant qu'étant à LSMP (Payerne) nous avons les militaires avec les FA18 et bientôt les Gripen (encore un marché Rafale de raté ... bravo les politiques Français! Triste de voir que ce super avion sera probablement  le dernier 100 % Français  Image mais bon). Pour l'instant j'ai la cellule finie et je fini les voilures ... il y a de quoi faire, elles sont très compliquées, en attendant le feu vert de l'OFAC pour pouvoir monter le bâti dans la cellule. Ce sera probablement ce qui se fera en dernier, même après la peinture je crains ! Voilà le point actuel et si cela interresse, je prendrais quelques photos pour illustrer la chose  Image

NB :je ne dis rien sur la génération électriqe de bord pour l'instant  mais il n'y a pas de batteries lipo ...c'est un tout autre téchnologie qui est employée Image
alanstrt12
 
Messages: 8
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013 10:02
Localisation: LSMP
Aérodrome: LSMP
Activité/licences: VFR/ VFR nuit/ IFR ME avion, VFR/ VFR nuit Helico

Re: Strobe Leds

Messagede Tartofraiz le Mercredi 8 Janvier 2014 18:42

alanstrt12 a écrit:NB :je ne dis rien sur la génération électriqe de bord pour l'instant  mais il n'y a pas de batteries lipo ...c'est un tout autre téchnologie qui est employée Image


Pile à combustible Image Image
Avatar de l'utilisateur
Tartofraiz
 
Messages: 74
Inscription: Dimanche 1 Janvier 2012 01:45
Aérodrome: LFPT - Pontoise
Activité/licences: PPL

Re: Strobe Leds

Messagede FbS le Mercredi 8 Janvier 2014 19:10

L'EPFL avait bossé sur le stockage d'hydrogène sous forme d'acide formique....une application pratique en vue ?
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités