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cavok a écrit:" Dictionnaire de la langue Française " Copilote : Pilote qui seconde le pilote principal .
Pourquoi pas sur un Rallye ?
Manu a écrit:cavok a écrit:" Dictionnaire de la langue Française " Copilote : Pilote qui seconde le pilote principal .
Pourquoi pas sur un Rallye ?
La définition du mot n'a rien à voir avec la définition de la fonction à bord.
Je vois mal des pilotes, quelqu'ils soient, s'y mettre à deux pour piloter un Rallye. Pour ça, il faudrait déjà qu'ils soient titulaires de la MCC.
Surtout que dans ce cas là, il y avait un instructeur et son élève.
Manu
cavok a écrit:Pour en revenir sur ta critique sur ce journaliste d'un quotidien régional , il a parfaitement utilisé la langue française pour rédiger un article destiné à une majorité de lecteurs ayant peu de connaissances en aéronautique.
Je trouve juste dommage de faire des approximations, quand elles se cumulent, on en arrive à une image déplorable auprès du grand public. Rien que de parler dans beaucoup de cas de pilotes " amateur " dévalorise complètement l'activité dans son ensemble.
cavok a écrit:Désolé pour toi , elle n'a pas la MCC...elle prépare son BB .
J'ai fait deux fois cette expérience avec l'Aiglon (vider complètement un réservoir avant de passer sur l'autre) et l'avion restait parfaitement contrôlable, juste le volant un peu de travers. J'ignorais que ça aurait pu être dangereux avec un autre type d'avion (rien n'est précisé dans le manuel du Robin). Je voulais vérifier à la fois la quantité disponible dans chaque réservoir et le fuelflow. Et tout était pile juste.aleroy22 a écrit:La cause : pas de contrôle visuel du niveau des réservoirs avant le vol et mauvaise indication classique et connue de la cassette en cabine. Une grosse dissymétrie, un réservoir plein d'un côté et l'autre presque vide. Ce qui est d'ailleurs prévu et rédhibitoire dans le manuel de vol.
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