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Chris Young a écrit:Ça correspond à la conversion en Cap 10C mais sans les nouveaux ailerons, c'est bien ça ?
flaude a écrit:on ajoute un renfort en carbone sur le longeron. On garde donc les qualités de vol du cap10B avec la solidité du cap10C. mais pour beaucoup de puriste le meilleur est le 10B...
Bee Gee a écrit:flaude a écrit:on ajoute un renfort en carbone sur le longeron. On garde donc les qualités de vol du cap10B avec la solidité du cap10C. mais pour beaucoup de puriste le meilleur est le 10B...
Il ne s'agit pas d'une question de puriste, le CAP10B est meilleurs que le 10C en tant qu'avion école de voltige, pourquoi me direz vous ? c'est très simple, avec un avion qui tourne à plus de 180°/sec en roulis, n'importe quel branque peut faire illusion et tourner un tonneau qui ressemble de loin à un tonneau, avec ses à peine 120° seconde le 10B change la donne, un tonneau lent, en six secondes, comme il se doit d'être appris, bien dans l'axe, sans perte de hauteur, est en fait la figure la plus difficile pour le débutant et fait la différence entre un tourneur de barrique et un véritable voltigeur. Etre capable d'enchainer 4 tonneaux de suite à 60° seconde, tout en finesse, n'est pas facile à faire, et pourtant c'est tellement beau à voir, et enfin le 10B est bien plus homogène aux commandes et ça c'est le plaisir du pilotage.
Le CAP 10 en CDNR ? Tu y crois ?Ney a écrit: .../... A moins que, en passant orphelin, les choses se simplifient. .../...
Bee Gee a écrit:flaude a écrit:on ajoute un renfort en carbone sur le longeron. On garde donc les qualités de vol du cap10B avec la solidité du cap10C. mais pour beaucoup de puriste le meilleur est le 10B...
Etre capable d'enchainer 4 tonneaux de suite à 60° seconde, tout en finesse, n'est pas facile à faire, et pourtant c'est tellement beau à voir, et enfin le 10B est bien plus homogène aux commandes et ça c'est le plaisir du pilotage.
magic a écrit:Le CAP 10 en CDNR ? Tu y crois ?Ney a écrit: .../... A moins que, en passant orphelin, les choses se simplifient. .../...
Pas demain la veille...
Chris Young a écrit: passer mon temps à ronchonner (oui, c'est un truc de vieux aussi ).
Bee Gee a écrit:Il ne s'agit pas d'une question de puriste, le CAP10B est meilleurs que le 10C en tant qu'avion école de voltige, pourquoi me direz vous ? c'est très simple, avec un avion qui tourne à plus de 180°/sec en roulis, n'importe quel branque peut faire illusion et tourner un tonneau qui ressemble de loin à un tonneau, avec ses à peine 120° seconde le 10B change la donne, un tonneau lent, en six secondes, comme il se doit d'être appris, bien dans l'axe, sans perte de hauteur, est en fait la figure la plus difficile pour le débutant et fait la différence entre un tourneur de barrique et un véritable voltigeur. Etre capable d'enchainer 4 tonneaux de suite à 60° seconde, tout en finesse, n'est pas facile à faire, et pourtant c'est tellement beau à voir, et enfin le 10B est bien plus homogène aux commandes et ça c'est le plaisir du pilotage.
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