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Les Administrateurs
kerling a écrit:Bonjour, superbe voyage et merci pour l'experience.
Dans la gestion de l'essence, il nous est arrive un probleme en italie (je crois Foggia) : le gars s'est arrete au premier declanchement du pistolet et donc n'a pas fait le plein. Heureusement on avait prevu large donc sans consequence. Depuis on verifie bien que la quantite delivree correspond bien a ce que l'on devrait avoir consomme sur la base du temps de vol et de la conso de la machine.
Dans les aeroports avec beaucoup de low cost, il faut prevoir du temps d'attente : on a fait 1/2 h a Corfou...donc quand on voyage avec de l'eau sous la quille et du controle moins "dynamique" que chez nous, il faut etre pessimiste sur la gestion carburant.
IFLY a écrit:Superbes photos !
Pour la pompe, je crois qu'on a tous oublié un jour de la couper après le décollage ou après un changement de réservoir. C'est étonnant tout de même que le fuel-flow n'intègre pas de débit complet.
Sur cirrus, quand on laisse la pompe, on a environ 0,5gal/h de plus au fuel-flow. Mais c'est bien intégré dans le total consommé, donc pas de risque de déperdition.
Philippe Warter a écrit:Pensée très laide Fred : as-tu quitté l'avion des yeux durant ta courte escale "stressante"?
Est-ce que tes bouchons ferment à clef? Est-ce que la purge est facile d'accès (théoriquement oui, elle est faite pour être utilisée)?
Bref, tu vois où je veux en venir...
flaude a écrit:ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi le Fuel flow n'a pas intégré le passage du carburant puisque qu'il se situe en amont de la pompe mécanique qui relâche le trop perçu en cas de surpression. Quand je mets la pompe au sol pour charger le moteur , il l'intègre...et les chiffres augmentent bien sur
Carrier a écrit:"Reservoir vide roulette arriere a terre a la pompe a tous les 20 litres son fait une coche ."
Cousin Poigné, fait un effort, on entrave que pouic à ton sabir !
Essaye en anglais !
yankeepapa a écrit:........... avion en position, roulette arriere dans le cas du jojo, tu rempli le ou les réservoirs de 20l en 20 l et a chaque 20 l rajoute une petite marque sur la baguette de bois qui te servira pour tous les pleins. il s'agit d'un étalonnage..........
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