Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Julien a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Il vaut mieux parler de ces choses avec la tête froide, non encombrée par d'autres considérations, plutot que de jouer sur un plus ou moins pseudo-contexte émotionnel ...
TontonMaz a écrit:......... Maintenant sur avion moderne, en PTE dernier virage le pied ne sert à rien. La bille va ou elle veut, ce qu'il faut c'est garder de l'énergie en conservant sa vitesse......
TontonMaz a écrit:......... Priorité : nez vers le bas...........
Leon Robin a écrit:Un virage dissymétrique ne présenterait-il plus de risque ?
gigi a écrit: ....... Un virage dyssymétrique "en glissade".........
Leon Robin a écrit:TontonMaz a écrit:......... Priorité : nez vers le bas...........
Tous les instructeurs qui m'ont rabâché qu'il ne fallait pas confondre assiette et incidence m'auraient-ils menti ?
Leon Robin a écrit:gigi a écrit: ....... Un virage dyssymétrique "en glissade".........
La novlangue n'a-t-elle pas transformé la glissade en "dérapage intérieur" ? (juste pour pinailler, car il paraît que les filets d'air n'en ont rien à ..........)
gigi a écrit:Leon Robin a écrit:gigi a écrit: ....... Un virage dyssymétrique "en glissade".........
La novlangue n'a-t-elle pas transformé la glissade en "dérapage intérieur" ? (juste pour pinailler, car il paraît que les filets d'air n'en ont rien à ..........)
Oui, c'est exact. Mais n'est-ce pas secondaire comparé au fond du problème ?
Mousquetaire a écrit:Cas de figure classique:
Le pilote effectue son dernier virage, il dépasse l'axe de piste et veut le rattraper, il ne regarde que dehors, instinctivement il serre son virage, incline de plus en plus, met du pied à l'intèrieur du virage.
La vitesse diminue sous l'effet du facteur de charge avec augmentation de la trainée tout en étant en dérapage. Conditions idéales pour partir en vrille sur l'aile "haute".
enrique a écrit: " garde le nez bas " .. c est la même phrase entendue en planeur 30 ans avant ..rien ne change vraiment non ??
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités