Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Je ne sais pas si c'est réellement un AVIA ou une copie locale (un Willeminot ressemblant beaucoup au SG avait été construit à Nice à la même époque).
La photo, ainsi qu'une autre du même planeur quelques instants plus tard provient des archives de la ville de Cannes.
Il s'agit de l'actuel aérodrome de Cannes-Mandelieu, le photographe se trouvait à peu près à l'emplacement actuel du poste d'avitaillement. C'est intéressant de voir le câble d'accrochage du planeur, probablement lancé au sandow.
Lien vers la notice du document sur le site des archives municipales de Cannes : http://archivescannes.ville-cannes.fr/4DCGI/Web_VoirLaNotice/34_01/17Fi125/ILUMP431
dominique a écrit:Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque entre le AVIA 11A et le SG 38.
Philippe Warter a écrit:Et d'après le même, il y a 3 SG38 au musée d'Angers (c'est l'original de l'Avia XI)
Patrick BLONDY a écrit:Le premier avion (planeur) que les Ailes Châtelleraudaises ont acheté en 1933 était un AVIA 11 (en haut à gauche) )
Patrick BLONDY a écrit:Bonjour,
Voici le montage (enfin si ça marche) que Madame a réalisé grâce à vous.
Le premier avion (planeur) que les Ailes Châtelleraudaises ont acheté en 1933 était un AVIA 11 (en haut à gauche) puis 40 ans plus tard un STAMPE (au milieu) et enfin le dernier en 2013, un DR400/120,
Cela permettra aux jeunes pilotes de voir l'évolution du club en 80 ans. Encore MERCI à tous pour vos précieux renseignements et surtout à ceux qui m'ont envoyé des photos.
Patrick LFCA ( Châtellerault)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 357 invités