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fly33 a écrit:Comparer le 2160 avec un 152 ....... On peut aussi comparer une carpe et un lapin, devinez qui est le lapin...................
Bee Gee a écrit:Le R2160 ne vaut pas un pet de lapin en voltige, pas grand chose à voir avec un CAP10, la différence de prix est totalement justifié.
Bee Gee a écrit:Justement, l'apprentissage du vol dos est le B A BA de la voltige, phase indispensable, si bien entendu on parle de voltige !
Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.
fly33 a écrit:Comparer le 2160 avec un 152 ....... On peut aussi comparer une carpe et un lapin, devinez qui est le lapin
Moi je l'aime bien le " coupe racines ", il est joueur, mais de là à faire l'usage d'un Cap il y a un pas que je ne franchirai pas.
Les pièces arrivent, parfois elles viennent de loin et faut être patient mais c'est le cas aussi d'autres machines.
Se renseigner également sur les spécificités du programme d'entretien.
Jodellissimo je devine sans peine où tu en à fait.
yankeepapa a écrit:tiens une idée qu'elle est bonne et peut être pas cher. je vois régulièrement des annonces pour des zlin 326/526 qui semblent passé en RG, peu d'heures ou pas de trop et abordables. j'ai failli plonger il y a qlq années mais les problèmes de santé ont fait capoter l'histoire.
a regarder de près, surtout la conso, mais il est si agréable et c'est un vrai voltigeur.
BONS VOLS
YVES
C'est exactement ce qu'il prétend être, pas plus pas moins. Ça le distingue de bien des avions de clubs.Bee Gee a écrit:Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.
enrique a écrit:Bee Gee a écrit:Justement, l'apprentissage du vol dos est le B A BA de la voltige, phase indispensable, si bien entendu on parle de voltige !
Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.
JE suis d'accord pour le" bon" compromis , et avec le moteur injection et le kit christen pour la lubrification .....alors les passage dos seront possible (la certification existe r2160i))
reste à savoir si cet investissement uniquement pour le vol dos peut se rentabilisé... " compromis !"
surtout cela devient un avion utilisé en école qui permet de " voltiger" et non un avion ""uniquement" dédié à la voltige , c est aussi ce "compromis" qui compte aux yeux du trésorier!!
les cap sont rares et hors de prix et même au "tas" depuis un an les clubs ne se séparent pas de leur machines (c est le cas sur notre plateforme)
a++
Jodellissimo a écrit:
Dans ce cas, la question est effectivement à étudier, mais il faut bien s'imprégner du double objectif, avion école permettant de voltiger.
C'est donc au niveau des membres de l'aéroclub qu'il faut faire passer le message, et bien décrire (et faire accepter) les éventuelles limitations de performance de cet appareil en utilisation voltige.
Si les gens veulent de la perfo voltige, il faut abandonner l'idée du 2160...... et trouver le financement nécessaire à l'acquisition d'un Cap. Les adeptes voltiges pourraient éventuellement "participer de leur poche" à l'achat de l'avion, ce qui ne grèverait pas outrancièrement les finances du club
enrique a écrit:
c est bien l idée ,
avoir un avion école (dans la lignée des hr 200 déjà au club)
avoir un avion pour les mises en gardes
avoir un avion pour la " voltige" élémentaire
initier et promouvoir la voltige comme perfectionnement au club et ensuite mesurer la demande pour la perfo voltige..
a+
enrique a écrit:enrique a écrit:
c est bien l idée ,
avoir un avion école (dans la lignée des hr 200 déjà au club)
avoir un avion pour les mises en gardes
avoir un avion pour la " voltige" élémentaire
initier et promouvoir la voltige comme perfectionnement au club et ensuite mesurer la demande pour la perfo voltige..
a+
Quels clubs utilisent des R2160 pour la voltige ??
pour pouvoir les contacter à ce sujet ....
merci encore d avance pour les réponses
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