Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:C'est fou ce qu'il va y avoir de pannes diverses durant ces jours là, d'ailleurs la lampe pression d'huile est déjà allumé sur mon XXXXX !![]()
![]()
EchoVictor a écrit:
Pour que les J3 puissent venir se poser, ça a été tout un bordel avec la DGAC.
C'est le problème avec notre piste, c'est qu'on ne peut pas laisser venir qui on veux.
andre44 a écrit:BonjourEchoVictor a écrit:
Pour que les J3 puissent venir se poser, ça a été tout un bordel avec la DGAC.
C'est le problème avec notre piste, c'est qu'on ne peut pas laisser venir qui on veux.
J'aimerais comprendre ? c'est la DGAC ou le proprietair du terrain qui fait et applique ces restrictions ?
Quand ces reglements s'appliquent ils donnent une explication ?
Il me semble pour un évenement interessant, passionant , de cette nature empecher les visiteurs de venir en avion (je parle pas en Citation mais en haut tu parle d'un J3 comprend plus les gaulois ?
Un grand homme qui inspire le respect par ses idées sa prise de position , ses qualités de pilote Henri Giraud dans son vidéos au médiat sur ce qu'il pense de l'administration , ce que bien de grands pilotes au milliers d'heures , devaient crier haut et fort , (un grand homme qui m' inspire le respect .. )
Dommage que cette trempe d'homme soit en disparition ..
André
TiTi05 a écrit:Sans généraliser André l'aérodrome du Louroux a été créé il y a quelques années de toutes pieces pour y pratiquer exclusivement le vol à voile sinon les futurs riverains n'auraient pas accepté sa création, il en existe plusieur en france , certains sont meme réservés a une activité uniquement au treuil, si on veut conserver cette activité , le respect des riverains fait que seuls les avions nécessaires au vol a voile sont acceptés .....
yankeepapa a écrit:TiTi05 a écrit:Sans généraliser André l'aérodrome du Louroux a été créé il y a quelques années de toutes pieces pour y pratiquer exclusivement le vol à voile sinon les futurs riverains n'auraient pas accepté sa création, il en existe plusieur en france , certains sont meme réservés a une activité uniquement au treuil, si on veut conserver cette activité , le respect des riverains fait que seuls les avions nécessaires au vol a voile sont acceptés .....
bof , crois tu tout cela??
j'ai découvert le louroux et solenne l'année dernière et jusqu'a preuve du contraire le terrain est relativement isolé. EV nous le confirmera.
meme chose a bourg saint bernard (pres de tlse), ainsi qu'au nouveau terrain VAV pres de rennes depuis l'interdiction du VAV à rennes.
j'ai l'impression que dans certains cas la fermeture du terrain aux visiteurs avions est volontaire (buno, a coté de chartes etc)
c'est une impression que je me partage, mais peut etre ai je tort..
kenavo
yves
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités