Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:C'est fou ce qu'il va y avoir de pannes diverses durant ces jours là, d'ailleurs la lampe pression d'huile est déjà allumé sur mon XXXXX !![]()
![]()
EchoVictor a écrit:
Pour que les J3 puissent venir se poser, ça a été tout un bordel avec la DGAC.
C'est le problème avec notre piste, c'est qu'on ne peut pas laisser venir qui on veux.
andre44 a écrit:BonjourEchoVictor a écrit:
Pour que les J3 puissent venir se poser, ça a été tout un bordel avec la DGAC.
C'est le problème avec notre piste, c'est qu'on ne peut pas laisser venir qui on veux.
J'aimerais comprendre ? c'est la DGAC ou le proprietair du terrain qui fait et applique ces restrictions ?
Quand ces reglements s'appliquent ils donnent une explication ?
Il me semble pour un évenement interessant, passionant , de cette nature empecher les visiteurs de venir en avion (je parle pas en Citation mais en haut tu parle d'un J3 comprend plus les gaulois ?
Un grand homme qui inspire le respect par ses idées sa prise de position , ses qualités de pilote Henri Giraud dans son vidéos au médiat sur ce qu'il pense de l'administration , ce que bien de grands pilotes au milliers d'heures , devaient crier haut et fort , (un grand homme qui m' inspire le respect .. )
Dommage que cette trempe d'homme soit en disparition ..
André
TiTi05 a écrit:Sans généraliser André l'aérodrome du Louroux a été créé il y a quelques années de toutes pieces pour y pratiquer exclusivement le vol à voile sinon les futurs riverains n'auraient pas accepté sa création, il en existe plusieur en france , certains sont meme réservés a une activité uniquement au treuil, si on veut conserver cette activité , le respect des riverains fait que seuls les avions nécessaires au vol a voile sont acceptés .....
yankeepapa a écrit:TiTi05 a écrit:Sans généraliser André l'aérodrome du Louroux a été créé il y a quelques années de toutes pieces pour y pratiquer exclusivement le vol à voile sinon les futurs riverains n'auraient pas accepté sa création, il en existe plusieur en france , certains sont meme réservés a une activité uniquement au treuil, si on veut conserver cette activité , le respect des riverains fait que seuls les avions nécessaires au vol a voile sont acceptés .....
bof , crois tu tout cela??
j'ai découvert le louroux et solenne l'année dernière et jusqu'a preuve du contraire le terrain est relativement isolé. EV nous le confirmera.
meme chose a bourg saint bernard (pres de tlse), ainsi qu'au nouveau terrain VAV pres de rennes depuis l'interdiction du VAV à rennes.
j'ai l'impression que dans certains cas la fermeture du terrain aux visiteurs avions est volontaire (buno, a coté de chartes etc)
c'est une impression que je me partage, mais peut etre ai je tort..
kenavo
yves
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole