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andre44 a écrit:Bonjoursimonechelard a écrit:Bonjour nabilg
Le problème doit être mineur, je regarderais en premier la propreté des gicleurs de ralenti
L essence actuelle laisse souvent des dépôts, et les carburateurs doivent être nettoyés périodiquement
Si tu touche aux vis d air, repère la position actuelle, pour y revenir en cas d échec
En général on les serre à fond et on dévisse de 1 tour 1/2, l ajustement se fera à l oreille
Pour les vis de ralenti (les grosses), pour vérifier qu elles soient bien ajustées tu enlèves le filtre à air et
Tu contrôles la hauteur de boisseau avec un jeu de cale ( profite en pour régler la synchro des câbles de gaz )
Mais je parierais sur les gicleurs de ralenti encrasses
Simon
+1 c'est la qu'il faut regarder, la cause la plus probable , parfois juste reperer la position de la visse de richesse du ralentie la devisser génereusement, le faire marcher,( une goutte de gelatine ou de gomme est resté coincé elle s'en vas) ensuite réajuster cette visse (ou mieu tout nettoyer apres un démontage )
cela arrive régulierement sur les motoneiges qui on tpratiquementle même Rotax c'est une petit morceau de glace gros comme un grain de riz qui obstrue le petit trou en plein champs juste devisser et réajuster cela dépanne ..
André
Haflinger a écrit:par contre les moteurs 2 temps qui demmarent et calent a chaud je connait , quelquefois il suffit de mettre le starter pour attenuer , ca denote un probleme de carburation , gicleur bouche en general , souvent le circuit de ralenti qui est le plus petit et se bouche facilement , et comme il est preponderant aux bas regime le moteur cale
verifier le reglage des vis de richesse aussi
nabilg a écrit:Décidément Haflinger, tu es à la fois dure et serviable ;
Je vais nettoyer aussi les buses principales des aiguilles car bien que ça tourne bien, je suppose que vous allez me conseiller de les nettoyer.
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