Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fly33 a écrit:Guilhem a écrit:Ici pour les Class II 5 ans JAR: Mesure des l'angle de croisement des yeux, de l'angle horizontal des yeux, de la peseption de la perspective, les lettres a lire d'un oeil (classique), daltonisme, l'electrocardiogramme, prise de sang, le pouls et pression au repos, apres exercice et retour au calme, reflexes, ouie (interrogation droite - gauche, intensite sonore),... Ca prend 2h30
2h30, t'es sur ? Je le passe tous les ans en 1 heure TTC. Par contre 5 ans, ça c'est de la balle.
Guilhem a écrit:fly33 a écrit:Guilhem a écrit:Ici pour les Class II 5 ans JAR: Mesure des l'angle de croisement des yeux, de l'angle horizontal des yeux, de la peseption de la perspective, les lettres a lire d'un oeil (classique), daltonisme, l'electrocardiogramme, prise de sang, le pouls et pression au repos, apres exercice et retour au calme, reflexes, ouie (interrogation droite - gauche, intensite sonore),... Ca prend 2h30
2h30, t'es sur ? Je le passe tous les ans en 1 heure TTC. Par contre 5 ans, ça c'est de la balle.
2h30 ouais, c'est limite si t'as pas un toucher rectal pour voir si tes intestins vont pas peter avec les changements de pression.
Si t'as une marque operatoire sur ton corps (cicatrice,...) tu pars sur 10 minutes de question: sequelles, type d'anesthesies, duree d'hospitalisation...
C'est long mais ca permet aussi de savoir pour soi qu'on est objectivement en forme de tous les sens car nombreux sont ceux qui ne veulent ni se l'admettre a eux meme ni a leur medecin...
Ils testent aussi ton aptitude psychologique ce que tres peu de medecins en France font: pouraqoi tu veux piloter, test de logique basiques, de coherence de propos,...
Guilhem a écrit:C'est long mais ca permet aussi de savoir pour soi qu'on est objectivement en forme ...
Papino a écrit:Ce goût de la provoc mâtiné de connaissances qu'il n'arrive pas à masquer... j'y filerais bien un coup de botte sur sa roulette arriére au Guilhem !
Jacques HM Cohen a écrit:Guilhem,
J'ai les yeux qui se croisent parce qu'il est tard. Mais je ne résiste pas à poster sur ton concept d'angle de croisement des yeux et sa très intéressante justification théorique. J'avais entendu parler de tester la convergence pour pouvoir regarder plus ou moins près sans voir double. Mais un croisement pour éviter d'avoir deux images dans le crane m'intéresse. On pourrait peut être ainsi faire l'économie d'une rétine et alléger le système pour les ulmistes en évitant le cablage compliqué du chiasma optique, et même en divisant par deux les radiations et les aires occipitales derrière? Quand je pense que les "charlots médecins français" n'ont pas été foutu d'y songer!!!
J.
Philippe Warter a écrit:
Bon, combien d'accidents liés à une défaillance du pilote en France depuis 10 ans ?
Ca me fait toujours autant rigoler cette visite médicale (en France ou ailleurs).
Si le véto veut vous castrer, faites de l'ulm. Il n'y a pas plus d'accidents liés à la défaillance du pilote.
Leon Robin a écrit:Ne boudons pas le plaisir, mais la "personne" la mieux placée en la matière, c'est le Journal Officiel (J.O pour les intimes). Là, on pourra se réjouir, mais en attendant, il faut se contenter d'espérer
Guilhem a écrit:2h30 ouais, c'est limite si t'as pas un toucher rectal pour voir si tes intestins vont pas peter avec les changements de pression.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités