Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Participation aux frais...

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Vendredi 18 Janvier 2013 15:22

Je reviens à l'assaut...

SHREK! S-H-R-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-K!


PEUX-TU S'IL TE PLAIT ME DONNER UN NUMERO DE COMPTE EN BANQUE AVEC IBAN ET CODE BIC POUR POUVOIR FAIRE UN SIMPLE VIREMENT ?????

S'IL-TE-PLAIT!!!!!
































Et je vais continuer comme ça jusqu'à ce que j'aurais une réponse!!!!
(Têtue, la alphalima!)Image

Et s'il le faut, je vais crier chaque fois plus fort!
Dernière édition par alphalima le Vendredi 18 Janvier 2013 15:24, édité 1 fois.
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Participation aux frais...

Messagede pfiquet le Vendredi 18 Janvier 2013 15:24

alphalima a écrit:[
Depuis que mon mari s'est fait piquer le numéro de sa carte dans un hôtel parisien et que, même si le montant lui a été restitué grâce à l'assurance (mais les emmerdes, c'est pour nous!), je n'ai plus aucune-aucune-aucune confiance! Image



Rien à voir avec les paiments par internet via des sites sécurisés ( https://.....).

L'arnaque dont tu as été victime vient de ce que tu as confié ta carte à une personne indélicate qui a noté le numéro de la carte, le nom du détenteur, la date d'expiration "et" le numéro de sécurité figurant au dos de cette carte. Avec ces informations, on peut payer n'importe quoi sur ton compte.

Conclusion : on ne quitee jamais sa carte des yeux, et si le vendeur ne vient pas à toi avec un terminal wifi, vas à la caisse avec sa carte et tu la récupères immédiatement.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Vendredi 18 Janvier 2013 15:26

Pfiquet, ce s'est passé par téléphone lors de la réservation! Pas de numéro de carte, pas de réservation, j'étais prise au piège!

D'ailleurs, ce n'est pas la question ici!













SHREK! S-H-R-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-K!

PEUX-TU S'IL TE PLAIT ME DONNER UN NUMERO DE COMPTE EN BANQUE AVEC IBAN ET CODE BIC POUR POUVOIR FAIRE UN SIMPLE  VIREMENT ?????

S'IL-TE-PLAIT!!!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Participation aux frais...

Messagede pfiquet le Vendredi 18 Janvier 2013 15:46

alphalima a écrit:Pfiquet, ce s'est passé par téléphone lors de la réservation! Pas de numéro de carte, pas de réservation, j'étais prise au piège!

D'ailleurs, ce n'est pas la question ici!


Dans ce cas, je reserve dans un autre hotel, peut-être un peu plus cher, mais qui permet le paiment via un site sécurisé, ou qui, comme tu le réclames à Schreck, me donne les données nécessaire pour lui faire un virement.

Pour en revenir à Paypal, c'est comme pour tous les organismes financiers, si tu ne donnes pas tes coordonnées en dehors d'un site https ( par e-mail ou téléphone ), le risque est minime s'il existe. A ce jour, je n'ai pas encore entendu parlé de cas de fraude qui n'ai été identifié par le gestionnaire de la carte lui-même et donc cloturé sans intervention du titulaire.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Participation aux frais...

Messagede PatG le Vendredi 18 Janvier 2013 20:15

pfiquet a écrit:Pour en revenir à Paypal, c'est comme pour tous les organismes financiers, si tu ne donnes pas tes coordonnées en dehors d'un site https ( par e-mail ou téléphone ), le risque est minime s'il existe. A ce jour, je n'ai pas encore entendu parlé de cas de fraude qui n'ai été identifié par le gestionnaire de la carte lui-même et donc cloturé sans intervention du titulaire.

J'ai été victime d'une fraude que j'ai heureusement détecté moi-même assez tôt.
Débits de petits montants en grand nombre, via un piratage d'un compte paypal. J'ai dû le signaler à ma banque, faire opposition, porter plainte, etc... remboursé 2 mois après (de quelques centaines d'euros).
Je déteste qu'un système mémorise mon N° de carte bancaire. Et je ne le donne jamais à un humain (ou alors un faux numéro car j'ai déjà vu des N° de cartes copiés au crayon sur un cahier de réservation d'hotel...)
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Samedi 19 Janvier 2013 11:24

J'insiste, Shrek, peux-tu me donner un compte en banque?

Je viens de recevoir le bulletin d'adhésion de l'AFFP...

...et bien, même elle a un NUMERO DE COMPTE EN BANQUE    pour verser sa cotisation!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités