Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel train préférez-vous

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quel train préférez-vous

Messagede andre44 le Mercredi 2 Avril 2008 17:53

Bonjour

Si vous voyez ou est ce que les gars vont avec un Super Cub , des pneux, Tundras basse pression ..
dans des tapis de roches ,sur les bords de rivierre..
Les doubles roues ont eut un certain succé quand il y avait des rigoles de drainage dans les champs

Avec l'experience est un train 600X6 tu repair en vol les endroits ou l'herbe est plus verte = rigole
rarement tu arrive a atterrire entre deux rigoles , il faut que tu en passe une , soit au seuile de l'atterrissage soit en fin basse vitesse. depuis les années 90 les cultivateurs ne font plus de petite rigoles , mais des long fossés ce qui est bien mieux pour rentrer dans les champs
Ces fossés correspondent a 4 envergures de Pawnee , 4 passes pour arrosser ..

André
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede pfiquet le Mercredi 2 Avril 2008 18:33

Manu a écrit:
TiTi05 a écrit:Ce que j'ai retrouvé dans une vieille encyclopédie de l'aviation (1973)

Si vieux que ça ? Je l'ai aussi et je pensais pas que ça datait de tant. Je l'avais eu pour un anniversaire dans les années 90.

Manu

La photo du B50 a ete tirée d'un livre paru en 1953 déjà cité plus haut dans ce sujet
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede Duckman le Mercredi 2 Avril 2008 18:59

Manu a écrit:
TiTi05 a écrit:Ce que j'ai retrouvé dans une vieille encyclopédie de l'aviation (1973)

Si vieux que ça ? Je l'ai aussi et je pensais pas que ça datait de tant. Je l'avais eu pour un anniversaire dans les années 90.

Manu

En 1973, je volais sur un avion dont la dénomination cabalistique était SE210. Je sais bien que je suis un débris volant mais tout de même. Image Image Image
Duckman

Activité/licences: Duckdriver/ULM

Messagede Manu le Mercredi 2 Avril 2008 20:12

Ooups......

Je fais parfois des gaffes sans pourtant vouloir offenser  Image.

Mais bon, j'ai une excuse, 1973, c'était avant mon ère. De peu mais quand même.

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Leon Robin le Mercredi 2 Avril 2008 21:12

Clément Ader a inventé et expérimenté le principe de la chenille (pas la doc sous la main sur le sujet). L'activité qui lui a apporté le succès commercial est le téléphone.
Vous ne trouvez pas qu'il avait un peu la scoumoune au point de vue de la postérité, qui n'a retenu son nom que pour un exploit qui lui est contesté.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede pfiquet le Mercredi 2 Avril 2008 21:45

Trouvé ce site où on mentionne les voitures à chèvres (et à chaines) de Clément Ader en 1877 soit 8 ans après le tracteur à vapeur de Minnis cité dans la brochure de Caterpillar.

http://mvcgfrance.org/doc_et_pub/kegresse.htm

A la lecture de ce site, il me semble que Kegresse a en fait une version de ce moyen de propulsion mieux adapté à l'automobile avec les chaines en caoutchouc imaginée par Ader.

Image

Désolé pour la transition, mais on parle quand même de Clément Ader
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole