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Minix

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Minix

Messagede andre44 le Mardi 1 Avril 2008 03:50

Bonjour

Quelqu'un aurrait essayé ces wing type ? sur un ULM ou constructeur amateur ?
un feed back serait interessant ..


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Re: Minix

Messagede denis r-e le Mardi 1 Avril 2008 06:45

La vache ! Tu peux nous en dire un peu plus ???

J'ai entendu parler de ce type de winglets : turbulence de sillage nettement moins grande paraît il.

Sur quel appareil c'est monté ? Qu'en dit le propriétaire ?
Denis
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Re: Minix

Messagede dob le Mardi 1 Avril 2008 07:42

message annulé

pecheur bredouille qui a confondu saumon avec poisson  Image
Dernière édition par dob le Mardi 1 Avril 2008 13:30, édité 2 fois.
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Re: Minix

Messagede Manu le Mardi 1 Avril 2008 08:40

Ca avait été essayé sur un Glasair je crois. Ca avait l'air efficace. J'ai pas plus d'infos, c'est des vieux souvenirs.

Manu
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Re: Minix

Messagede Bob le Mardi 1 Avril 2008 09:09

J'ai pô d'image, moa..... Quoi t'est-ce ??
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Re: Minix

Messagede Leon Robin le Mardi 1 Avril 2008 10:58

Manu a écrit:Ca avait été essayé sur un Glasair je crois. Ca avait l'air efficace. J'ai pas plus d'infos, c'est des vieux souvenirs.

Manu
Sur le Glasair auquel je pense, c'était un peu différent, ouvert aux deux extrémités. C'était le Glasair d'Henri Chorosz, qui fut un temps basé à Cannes. J'essaie de retrouver des infos sur le système, qui a été testé en soufflerie à Toulouse si mes souvenirs sont exacts. Résultats positifs, mais il semble qu'on n'ait pas encore pu modéliser ou expliquer les résultats observés (selon H. Chorosz)
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Re: Minix

Messagede dob le Mardi 1 Avril 2008 11:08

Ah bon, ce n'était pas un poisson rouge ?  ImageImageImage

OK  -----> [ ]
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Re: Minix

Messagede Leon Robin le Mardi 1 Avril 2008 12:25

J'ai retrouvé des infos sur le sujet   http://pageperso.aol.fr/hchorosz/index.htm  (N.B : ce n'est pas un poisson d'avril)

L'avion a été basé plusieurs mois à Cannes, je connais son constructeur, qui est un ancien collègue de travail (plus de contact depuis deux ans malheureusement). Quand il était à Cannes, l'avion volait équipé, ou non, de ces appendices, qui étaient amovibles. Il avait en fait une aile à "géométrie variable", équipée de saumons additionnels de grandes simensions contenant des réservoirs supplémentaire, allongeant l'envergure de près de 2 mètres.
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Re: Minix

Messagede thiev le Mardi 1 Avril 2008 14:17

dob a écrit:Ah bon, ce n'était pas un poisson rouge ?  ImageImageImage

OK  -----> [ ]


Dominique,

Tu m'as fais mourir de rire avec ton saumon rouge qui s'avere finalement etre un poisson serieux Image Image


En tous cas, je ne sait pas si c'est efficace mais c'est assez esthétique.

Ne pourrait il pas y avoir d'autres avantages que l'annulation du vortex ?
(soulagement des attaches d'ailes ou répartition de la portance ailaire par exemple)


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Re: Minix

Messagede andre44 le Mardi 1 Avril 2008 16:29

Bonjour
denis r-e a écrit:La vache ! Tu peux nous en dire un peu plus ???

J'ai entendu parler de ce type de winglets : turbulence de sillage nettement moins grande paraît il.

Sur quel appareil c'est monté ? Qu'en dit le propriétaire ?


Si je vous pose la question c'est parceque c'est un Francais qui a inventé  ces anti-vortex  
et la NASA examine la question ,ce qui est drole c'est que en europe, il y a peu d'interet pour cette découverte , comme bien des choses cela vas se developper ailleurs
la photo a été recuperé sur le site du concepteur.

je voulais juste savoir ceux qui ont essayé si l'éfficacité est meilleur que les winglets qui sont assez délicat a construire pour un amateur.
Bien que j'ai modifié une hélice avec winglet, cela a pris plusieurs, correction pour avoir un résultat
il y jamais rien de facile en aerodynamique, même si cela parait simple au premier coup d'oeil, un petit angle, une petite surface, pas au bonne endroit cela marche plus....
Je suis étonné de voir comme des petits détails sur un avion ont un si grand effet sur la trainée ..

http://www.minix.fr/anti-vortex_actuels.php

http://www.minix.fr/photos2003.php

André
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