Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Participation aux frais...

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Participation aux frais...

Messagede jp trimouille le Mercredi 21 Novembre 2012 21:30

Le dessinateur a-t-il des informations sur l'identité et les intentions du gagnant ?
Si c'était moi, ça ne me plairait pas du tout d'être utilisé de cette manière, et je le lui ferais savoir.
jp trimouille
 

Re: Participation aux frais...

Messagede IFLY le Mercredi 21 Novembre 2012 21:34

jp trimouille a écrit:Le dessinateur a-t-il des informations sur l'identité ...du gagnant ?


Je ne sais pas, mais on dirait qu'il a déjà dépensé un peu d'argent chez les prothésistes dentaires.
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: Participation aux frais...

Messagede spock le Mercredi 21 Novembre 2012 22:25

alphalima a écrit:Shrek!
Je me permets de déterrer ce post pour te demander s'il n'est toujours pas possible d'avoir un numéro de compte en banque (même à l'étranger) sur lequel on peut virer un montant sans devoir pour autant utiliser paypal ou passer par ces méthodes virtuelles "que-je-ne-comprends-pas" autre qu'un virement classique... ImageImage

Je ne connais pas de numéro de compte mais voici une adresse.Image

PayPal (Europe) S.à rl & Cie, SCA est un établissement de crédit luxembourgeois dûment autorisé) de l'article 2 de la loi du 5 Avril 1993 relative au secteur financier telle que modifiée) et est soumis à la surveillance prudentielle des ' les autorités de surveillance du Luxembourg, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, dont le siège social est situé à L-1150 Luxembourg.
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: Participation aux frais...

Messagede pfiquet le Mercredi 21 Novembre 2012 22:57

Paypal : une arnaque virtuelle ?

Je l'ai déjà utilisé après m'être renseigné sur ce système. Hormis les quelques menus pourcentages qu'ils prélèvent au passage (mais au détriment du destinataire ) le système semble honnête de l'avis de ceux qui reçoivent vos versements.

Le seul hic que j'ai vécu : Paypal vous envoie un mail pour confirmer la réception de votre paiement et un petit malin avait trouvé le moyen de capter ce mail afin d'y prélever votre adresse.

Quelques jours plus tard, avant que vous n'ayez été débités, vous receviez un nouveau mail ( d'apparence tout à fait authentique ) de soit-disant Paypal indiquant que "suite à un problème informatique, vos données banquaires ont été perdues" et vous demandait de bien vouloir les communiquer à nouveau.

Contact pris avec Paypal pour vérification, en n'utilisant bien sur pas les adresses mail ou n°s de téléphones figurant sur le document reçu, mais ceux trouvés sur le site officiel de Paypal obtenu via Google, l'arnaque devenait évidente.

C'est la seule faille que je connaisse dans leur système, mais si vous cherchez un peu, vous verrez que même vos banques ne sont pas à l'abri de ce genre de collecte de données.

La seule protection : ne jamais répondre à ce genre de demande et le signaler à l'organisme financier ( le vrai) sensé l'avoir envoyé.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Jeudi 22 Novembre 2012 05:33

Je récapitule:

Je n'ai pas de visa!
Je n'ai pas de paypal!
Je n'ai pas de chèque!
Je n'ai pas de passeport!
Je n'ai pas de visage-livre (j'ai traduit, pour carrier! Image)
Je n'ai pas de GPS!
Je n'ai pas de GOPRO (c'est quoi, au fait?)!
Je n'ai pas de ai-phone, -pad, -pod, -pitch, -patch, -putch!
Je n'ai pas de tablette, tout juste un vieux et petit lap-top!
Je n'arrive plus à allumer la télé sans l'aide de mes enfants!
Je n'ai pas de commande à reconnaissance vocale, linguale, postale ou empreintale!

Et je vis tout ça très bien! Image

La seule modernité virtuelle que je possède, parce que mon mari m'a poussé et que j'ai craqué, mais je m'y adapte que difficilement, c'est un KOBO!

Je pose donc la question: est-il possible de participer aux frais par un simple virement, un transfert virtuel de ma banque à une autre banque, même française?

Shrek?

Alphalima, déspérée....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Participation aux frais...

Messagede DR398 le Jeudi 22 Novembre 2012 10:26

Une carte Mastercard ça marche aussi.

Surtout n' épousez pas JP Trimouille en seconde noce......
DR398
 

Re: Participation aux frais...

Messagede jp trimouille le Jeudi 22 Novembre 2012 18:45

alphalima a écrit:Je pose donc la question: est-il possible de participer aux frais par un simple virement, un transfert virtuel de ma banque à une autre banque, même française?

Shrek?

Alphalima, désepérée....


Oui, enfin lorsque je dis la même chose, je ne suis quand même pas vraiment au stade du désespoir.
C'est eux qui voient, hein.
jp trimouille
 

Re: Participation aux frais...

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 22 Novembre 2012 20:43

alphalima a écrit:Je récapitule:

Je n'ai pas de visa!
Je n'ai pas de paypal!
Je n'ai pas de chèque!
Je n'ai pas de passeport!
Je n'ai pas de visage-livre (j'ai traduit, pour carrier! Image)
Je n'ai pas de GPS!
Je n'ai pas de GOPRO (c'est quoi, au fait?)!
Je n'ai pas de ai-phone, -pad, -pod, -pitch, -patch, -putch!
Je n'ai pas de tablette, tout juste un vieux et petit lap-top!
Je n'arrive plus à allumer la télé sans l'aide de mes enfants!
Je n'ai pas de commande à reconnaissance vocale, linguale, postale ou empreintale!

....


Existes-tu seulement ????
N'es-tu pas une robote qui répond blondement à ce forum ???
La question est posée ...
ImageImageImageImageImage

Parcequ'aujourd'hui, à part JPT, j'vois pas qui n'a pas sa carte bleue !!!!!

Py faut pas êt' parano non plus avec ces histoires de paiement en ligne.
Suffit d'être prudent, c'est tout.
M'enfin c'que j'en pense...
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Participation aux frais...

Messagede jp trimouille le Jeudi 22 Novembre 2012 22:59

Jean-François GEAY a écrit:N'es-tu pas une robote qui répond blondement à ce forum ???
La question est posée ...
ImageImageImageImageImage

Parce qu'aujourd'hui, à part JPT, j'vois pas qui n'a pas sa carte bleue !!!!!


Une chose est certaine : vue l'étymologie du mot, je ne suis sûrement pas un robot !
jp trimouille
 

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Vendredi 23 Novembre 2012 07:43

Jean-François GEAY a écrit:Existes-tu seulement ????


Ben oui!

alphalima a écrit:Et je vis tout ça très bien!


CQFD! Image

Jean-François GEAY a écrit:Py faut pas êt' parano non plus avec ces histoires de paiement en ligne


Depuis que mon mari s'est fait piquer le numéro de sa carte dans un hôtel parisien et que, même si le montant lui a été restitué grâce à l'assurance (mais les emmerdes, c'est pour nous!), je n'ai plus aucune-aucune-aucune confiance! Image

Jean-François GEAY a écrit:Suffit d'être prudent, c'est tout.


C'est vrai! Donner les chiffres à un robot - machine - serveur, on peut le faire de façon prudent et non-prudent! Image

Heu... c'est comment la façon "prudent"?


Ceci dit, ne serait-il pas temps, maintenant, à vous les français, de se poser la question des transferts de banque à banque fa-ci-li-tés?

Comment se fait-il que, dans l'ère ou nous nous propulsons sur mars à la vitesse "grand v", un simple virement vers la France revient à un travail de sysphus?

Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles de votre belle administration des "flash-radar-routier" après que je leur ai demandé de me donner un simple numéro de compte en bamque afin que je puisse payer mon amende par un simple virement à l'étranger... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Participation aux frais...

Messagede Marc B le Vendredi 23 Novembre 2012 14:09

Super!

Le franc retrouve ses origines... Vive l'histoireImage

Je sors
Marc B
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Participation aux frais...

Messagede Marc B le Vendredi 23 Novembre 2012 14:10

Ben il est parti où le dessin?
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Participation aux frais...

Messagede JCL-LFPA le Vendredi 23 Novembre 2012 16:27

Marc B a écrit:Ben il est parti où le dessin?


Un petit rappel ici pour les perdeurs d'images:

viewtopic.php?f=16&t=8156

ImageImage
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Participation aux frais...

Messagede alphalima le Vendredi 18 Janvier 2013 14:20

Je reviens à l'assaut...

SHREK! S-H-R-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-K!


PEUX-TU S'IL TE PLAIT ME DONNER UN NUMERO DE COMPTE EN BANQUE AVEC IBAN ET CODE BIC POUR POUVOIR FAIRE UN SIMPLE   VIREMENT ?????

S'IL-TE-PLAIT!!!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Participation aux frais...

Messagede pfiquet le Vendredi 18 Janvier 2013 15:12

Marc B a écrit:Super!

Le franc retrouve ses origines... Vive l'histoireImage

Je sors
Marc B


En l'occurence, vu les difficultéq d'AL, il s'&git du franc "LOURD"
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités