Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
bernard.boin a écrit:André je pense que ses sabots lui serve de skis sur la neige.
bernard.boin a écrit:André je pense que ses sabots lui serve de skis sur la neige.
gigi a écrit:Une petit question : avec un tel vent du sud, se balader si bas dans les Alpes n'est-il pas dangereux ?
Andy a écrit: la liaison avec la jambe de train est importante et làil y a un gros trou donc traînée, pas sûr que le gars soit gagnant
TiTi05 a écrit:bernard.boin a écrit:André je pense que ses sabots lui serve de skis sur la neige.
Bonjour Bernard !
Les pantoufles servent effectivement depuis des années de skis pour la neige l'hiver il existe un ou 2 D11x ainsi équipés dans les alpes !
andre44 a écrit:BonjourTiTi05 a écrit:bernard.boin a écrit:André je pense que ses sabots lui serve de skis sur la neige.
Bonjour Bernard !
Les pantoufles servent effectivement depuis des années de skis pour la neige l'hiver il existe un ou 2 D11x ainsi équipés dans les alpes !
Certaine neige tapé dur certain opere sur roue directement..
la plupart des ski avec la roue sortie en permanence sont bon seulement sur des pistes bien connu neige dure , aussi tot que tu frapped ela neige mole ,tu risque de ne plus redecoller ..
de plus la roue fait un pompage de niege et cela vole jusque sur le dessous des ailes sur un Piper
Plusieur ss esont essaier afair ec egenrede ski ,mais pas grand succcé ,
Certaine neige mouillée cela fait de la glace en vole cela colle la roue a l'atterrissage sur piste cela demande bien des précautions au touché .. (une passe avec du pouvoir un petit léchache de piste la main sur la poigné a gaz pret a faire feux)
Je me demande comment est fait le logement intrene autour de la roue pour que la neige ne se paquete pas ?
Pas d'articulations, pas de cables de retenue , comment franchir un fossé ,ou un conger de neige , une fois atterri, voile blanc, tu le sais quand tu as le nez dedans et cela cogne fort ..
Personellement je serait craintif a opere mon avion avec cela ,surtout un Jodel le train est plutot fragile. 30 heures de ski il faut réaligner les roues.
Un avion sur ski il y a une perte de vitesse par rapport a des roues sans carenage , bien que si l'angle des skis est faible il n'y presque pas de pertes.
Sur ski j'accroche le 200kmh , sur roue sans carenage même hélice 205kmh
Avec petite hélice grand pas et carenage 220kmh , et l'avion est loin d'etre propre et lisse..
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 86 invités