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Les Administrateurs
magic a écrit:
Mon inspecteur OSAC me dit que je ne serai alors plus autorisé à faire quoi que ce soit excepté l'entretien du pilote propriétaire se résumant selon lui et "à peu près" à changer les ampoules...
magic a écrit:
Je me rends compte avoir fait la bêtise de ne pas avoir utilisé la loi du "grand père" pour obtenir un titre quelconque mais ceci était dans une période ou le boulo et la famille m'avaient écartés un peu des terrains...
Il semblerai que ce soit maintenant trop tard!
magic a écrit:A votre avis que me faut t il faire et est t il même permis d'avoir l'espoir d'un quelconque papier m'autorisant a faire de l'entretien sur un DR ou peut être d'un CAP10 qui me tenterai bien aussi?
Existe t il toujours des stages prenant en compte un peu mon passé ou est ce que c'est " perdu" définitivement ?
En résumé, sachant que je ne souhaite pas confier l'entretien de mon avion à qui que ce soit pour des raisons financières et de plus pour savoir avec quoi je vole, suis-je condamné au CDNR et CNRA ou pas ?
J'ai entendu également parlé de LNMA mais je ne sais pas ce que c'est exactement.... Enfin bref c'est la jungle pour s'y retrouver et je suis un peu perdu dans tout ceci
Merci de vos avis et bon vols!
DR398 a écrit:Je crois que d'un inspecteur à l' autre de l' OSAC tout change, je suis dans votre cas, il m' a fait obtenir la license LNMA, par contre si vous voulez assurer le suivi de navigabilité la partie administrative est assez lourde, par ailleurs un outillage spécifique est nécessaire: tensiomètre de cables, gabarit de débattement de gouvernes etc...
magic a écrit:Merci DR 398
Et penses tu qu'avec mon expérience de construction amateur et par le fait que je fasse l'entretien de mon DR 1050 en CDNR je peux prétendre à l'obtention d'une LNMA sans autre formalités, stage etc... ou faut t il seulement l'accord et le bonne volonté de mon inspecteur OSAC
Encore une dernière question: Il me semble que cette LNMA soit franco française... est elle fiable dans le temps ou amenée à disparaitre dans un avenir plus ou moins proche.
Merci de toutes ces informations car c'est de là que je vais pouvoir déterminer quel type d'avion je peux viser pour la suite...
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