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ginie a écrit:stan31tlse a écrit:Julien a écrit:Quel intérêt ? Déjà, l'aviation légère n'a aucun intérêt qui puisse justifier l'activité, sinon celui de se faire plaisir. Alors il est libre d'aller à Blagnac si ca lui chante.
Il avait peut-être à faire près de l'aéroport ... ou peut-être était-ce une leçon pour justement apprendre à s'insérer sur une grosse plateforme à fort trafic ? Qui sait ...
C'est justement parcequ'il est "Libre" que je ne voit pas l'intrêt, puiqu'il est libre d'aller aussi ailleurs ! Si c'est pour une leçon, qu'il apprenne déja à se poser à Carcassonne, Agen, Albi, tarbes où je ne sais quel aéroport à trafic modéré. Si il apprend sur un rallye c'est juste pour avoir au maximun un PPl, pas une licence de pilote de ligne. Quant à mon "argument fallacieux", merci, tu as enrichi mon intellect, je croyais qu'un A380 pouvais se poser à Sabonnères !
Que ça soit à Blagnac ou ailleurs ça change quoi pour les 2 morts ?
Au passage je les connais(sait).
Et sinon tu as commencé direct sur A320 ? (pour peu que tu sois pilote ...)
Philippe Warter a écrit:Je me suis posé des dizaines de fois à Mérignac en Cessna, de nuit (ben oui à Saucats on peut pas), quand j'étais jeune, pour rentrer chez mes parents. Heureusement que je ne me suis pas tué, je me serais fais assassiner une deuxième fois !
Ca me parait quand même bizarre, cette idée de reprocher à un mort de s'être poser à Blagnac en Rallye.
(bon c'est pas le moment d'aborder mes atterros en Ambassadeur à Rabat ou Yoff, en 172 à Tegel ou Ferihegy, ça va provoquer des aigreurs dans les chaumières)
Julien a écrit:C'était justement pour dire que ton argument n'avait aucun sens.
"Si il apprend sur un Rallye, c'est qu'il compte pas aller plus loin que le PPL" ... ah bon ? et si on veut devenir pilote de ligne, on apprend directement sur Beech Baron ou sur Cessna Citation ou sur Airbus ?
Pourquoi ce Rallye s'est-il posé à Blagnac ? Parce que c'est possible, point.
Après, on peut toujours disserter sur le sexe des anges.
Peut-être avait-il tout simplement à faire sur le secteur de Blagnac, et que les autres terrains (Lasbordes ... Muret ... Sabonnères ...où tu veux ...) étaient plus éloignés / moins pratiques par rapport à sa destination.
Perso jme suis posé au Bourget en DR400 alors que j'avais rien à y faire (juste pour le kiff) (et j'ai même fait l'a/r exprès pour ca : 8hdv) ... juste parce que c'était possible et que j'en avais envie.
stan31tlse a écrit:En même temps, je ne vois pas trop l'interêt pour un Rallye d'aller se poser sur la piste de Blagnac (je ne porte là aucun jugement sur l'accident). On pratique une activité de loisir, il y a à Toulouse l'aérodrome de Lasbordes qui rempli parfaitement ce rôle ! J'imagine le cas de figure en pleines heures de pointe du trafic; ça doit être sérieusement gonflant pour le contrôle ! Que je sache, les gros porteurs ne viennent pas se poser sur nos pistes en herbe.
cavok a écrit:Au cours des épreuves pratiques d'aptitude pour la licence pilote privé avion (PPL-A) , il n'est pas rare de constater un manque de formation des candidats sur la pratique des grands aéroports de l'Etat (9), et peut être motif d’échec à l'épreuve.
Les privilèges de la licence PPL (A) permettent d'utiliser ces aéroports avec des passagers.
DR398 a écrit:Lorsque j' ai passé mon PPL (TT) à l' époque la nav était Blagnac ou Bron (Satolas n' existait pas), il serait plus utile de comprendre la cause de ce crash au décollage, en Rallye sur cette piste c'est étonnant: rupture mécanique, feux à bord ?
DR398 a écrit:Lorsque j' ai passé mon PPL (TT) à l' époque la nav était Blagnac ou Bron (Satolas n' existait pas), il serait plus utile de comprendre la cause de ce crash au décollage, en Rallye sur cette piste c'est étonnant: rupture mécanique, feux à bord ?
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