Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MICHEL JANIN a écrit:Salusse a écrit:......................je suis convaincu de l'utilité des procédures pour la sécurité et la tranquillité des pilotes. Et il me semble complètement évident que les échanges radio doivent être fait dans la même langue pour tous... Et le bon sens impose que ce soit en anglais en Europe................
Méfions nous des gens qui veulent encore en rajouter des couches .
Salusse a écrit:denis r-e a écrit:Salusse a écrit:......................je suis convaincu de l'utilité des procédures pour la sécurité et la tranquillité des pilotes. Et il me semble complètement évident que les échanges radio doivent être fait dans la même langue pour tous... Et le bon sens impose que ce soit en anglais en Europe................
Un exemple concret de l'influence d'une procédure radio en anglais sur la sécurité ? Parce que je croyais que la radio n'était pas forcément obligatoire en dehors des zones où elle est requise ...
On est pas obligé de tout mélanger. Evidemment, si c'est pour aller à l'étranger en évitant toutes les zones contrôlées, y compris au terrain de destination, on est d'accord, pas besoin de parler l'anglais. De même, un français qui parle allemand en Allemagne ou italien en Italie n'a pas besoin non plus (ou ne devrait pas) avoir besoin de parler anglais.
Personnellement, et je le regrette, je ne parle ni allemand, ni espagnol, ni italien. Et il me semble que pour traverser des zones étrangères et pour m'intégrer dans le circuit des terrains étrangers où je compte me rendre, il est nécessaire et indispensable que je puisse me faire comprendre et que je comprenne moi-même les instructions. Je n'imagine pas la plus élémentaire sécurité sans radio. Et pourtant, je ne suis ni fonctionnaire, ni énarque.
Il est curieux de constater à quel point les commentaires manquent souvent de recul sur les forums.
denis r-e a écrit:................Et en dehors des zones où la radio est obligatoire, je pense qu'un pilote "tranquille" (j'entends par là un pilote qui se repose sur la radio pour assurer l'anticollision) est un dangereux inconscient ! ........
Salusse a écrit:
Pour ma part, ce sera un commentaire amical. Après deux ans à voyager en France, je suis convaincu de l'utilité des procédures pour la sécurité et la tranquillité des pilotes. Et il me semble complètement évident que les échanges radio doivent être fait dans la même langue pour tous... Et le bon sens impose que ce soit en anglais en Europe. Pour ceux qui ne veulent pas communiquer, il reste toujours les tours de piste.MS
Daniel Michiels a écrit:"en France parlez Francais,c'est une question de sécurité,tout le monde comprend'.
Daniel Michiels a écrit:J'avoue ne pas comprendre tout le sens de cette discussion.Qui a dit qu'il fallait parler Anglais en France. Personne,sauf si j'ai mal lu. Par contre à l'étranger, c'est soit la langue du pays soit l'Anglais.
Daniel Michiels a écrit: ......
En Belgique,les terrains non controlés en Wallonie c'est Francais ou Anglais ,en Flandres c'est soit néérlandais soit Anglais.
........
Paix et amour
Philippe Warter a écrit:Et donc il s'agit bien de discrimination.
Au fait, le TT n'est pas une licence JAR.
géniedesalpages13 a écrit:Salusse a écrit:
.......
Surgit alors du monde extérieur (disons un terrain situé à 20 nautiques) un européen amical et plein de bon sens qui vient intégrer le circuit en causant la langue imposée par le bon sens européen mais que personne ne comprend, et pour cause, c'est la raison qui nous fait rester dans notre tour de piste. ......
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot] et 60 invités