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Les Administrateurs
Rarald a écrit:Est ce dérivé d'un développement existant ? Au hasard, dans ton milieu pro...
À quoi servent les accéléromètres ? À part pour de la voltige ou de l'essai en vol, je ne vois pas quelle peut être leur utilité.
En tout cas, à la lecture de la liste des composants, cela semble pas très cher.
Jacques HM Cohen a écrit:Cela donne envie de bricoler à partir du boitier. Au fait quel poids?
J.
Philippe Warter a écrit:Les accéléros servent à alimenter l'HA d'un EFIS, le conservateur de cap et ce genre de choses, en remplacement du boîtier d'origine.
Rarald a écrit:"Oui. Incroyable la similitude entre l'analyse de la cinématique du mouvement (sport) et l'aviation..."
Pour la curiosité, on peut savoir quel sport ? F1 ?
4aplat a écrit:Philippe Warter a écrit:Les accéléros servent à alimenter l'HA d'un EFIS, le conservateur de cap et ce genre de choses, en remplacement du boîtier d'origine.
et la bille
dob a écrit:Très intéressant.
En plus des fonctions alimentant un Efis, la fonction mémoire dans le cas d'un usage collectif, permet de connaître l'historique des efforts subis par l'avion, particulièrement en ULM dont les structures légères sont calculées au plus juste.
Tout réside ensuite dans la qualité du suivi systématique après chaque vol.
mc² a écrit:Certains "smartphones" ou tablettes même pas très onéreux possèdent les mêmes capteurs mais avec des précisions trop faibles (gyros/accéléromètres notamment) ou des cadences trop lentes qui rendent illusoires des applications pointues, genre approche de précision.
Quels sont en particulier les précisions des capteurs mécaniques et le format des messages?
laurentD a écrit:Je trouve le prix très intéressant et fortement moins cher que le AHRS g mini de Levil Aviation qui est à USD 795... Mais peut être n'est ce pas tout à fait les mêmes appareils.
fvv a écrit:super projet!
une idée des dimensions du boitier? et même taille entre le "normal" et le "pro" ?
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