Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hydravions à Biscarrosse

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Hydravions à Biscarrosse

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 13 Mai 2012 19:52

deltafox52 a écrit:J'ai dit "interdiction ... JEUNES hommes" .... Es tu certain de rentrer dans cette catégorie ?

Alors, vous pouvez tenter si vous sortez de la catégorie; mais il y a peu de chances que ...

Ouf,cela ne s'applique pas à nous.J'avais mal lu,la vue baisse avec l'âge.Tu verras dans quelques années.
Daniel Michiels

Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Messagede Gator le Dimanche 13 Mai 2012 20:28

Daniel Michiels a écrit:Tu verras dans quelques années.

En France, dans ton cas, on dit plutôt : <<décennies>>
Image
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede matmax61 le Dimanche 13 Mai 2012 21:06

Bon, nouvelle liste pour le BBQ de Samedi :

MatMax et MatMaxette
Gator et Pilisi
Kappaman et Kappawoman
Equipe de Meaux (5)
Philippe Warter (+2?)
Equipe de Cannes (6)
Equipe Dob (3)
Daniel Michels (2)

Merci de confirmer votre venue par MP pour que je vous transmette mes coordonnées et l'adresse
et pour prévoir coté BBQ.
Richard, abuse pas du bois bandé, j'ai encore deux ou trois trucs pour toi à la maison Image
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede Philippe Warter le Dimanche 13 Mai 2012 21:33

Pour moi, ça risque fort de faire +4 ou 5, si c'est pas trop. La maison se remplit petit à petit !
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Hydravions à Biscarrosse

Messagede matmax61 le Dimanche 13 Mai 2012 21:58

Pas de probleme philippe. Confirme moi juste le nombre exact de personnes pour les courses avant samedi
Alain, LFBS.
matmax61

Hydravions à Biscarrosse

Messagede JodelD140 le Jeudi 17 Mai 2012 19:21

Mal barré la météo samedi :-(

Christophe MARGUERITTE
JodelD140

Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Messagede Philippe Warter le Jeudi 17 Mai 2012 20:41

Pas tellement mieux dimanche.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede kappaman le Jeudi 17 Mai 2012 21:03

Pourquoi, c'est pas étanche un hydravion ?

C'est balaud !!!

Image

Image
kappaman

Messagede Léonard le Jeudi 17 Mai 2012 21:33

Excellente journée aujourd'hui à Bisca. Les Catalina et Sikorski (nautique) sont magnifiques, les équipages très sympas.
Le programme 2012 de la PAF est toujours aussi prenant, la patrouille Reva impressionnante. Quelques ulms qui veulent jouer dans la cour des grands... No comment.
Un passage remarqué du Dakota de Batisti (PDG de Chalair), du country canadien sauce Périgord, des marchands du temple... Le tout pour la modique somme de 16€ pour les plus de 12 ans, sauf les chômeurs et les boutonneux qui courent après un boulot ou leurs études.
2 sorties ski nautique sur le lac majeur.. Pas de barbecue mais un bon repas du coin, le rêve quoi.
Le WE c'est Fututoscope, ça nous changera de l'ambiance saucisse merguez aéronautique.
Pour la MTO, ne regrettez rien, ça ne vaut pas le déplacement. De plus, Cazeaux est un peu nerveux et les pins à moins de 1000fts ce n'est pas la sécu en cas de problèmes moteur.
Ah oui, j'oubliais les jolis colibris qui se balladent sur les ailes de Stearman...pour avoir déjeuné avec elles récemment, elles ont des c... ces petites jeunes.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Léonard

Activité/licences: Diplôme de Génie

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 18 Mai 2012 10:47

Léonard a écrit:Excellente journée aujourd'hui à Bisca. Les Catalina et Sikorski (nautique) sont magnifiques, les équipages très sympas.
Le programme 2012 de la PAF est toujours aussi prenant, la patrouille Reva impressionnante. Quelques ulms qui veulent jouer dans la cour des grands... No comment.
Un passage remarqué du Dakota de Batisti (PDG de Chalair), du country canadien sauce Périgord, des marchands du temple... Le tout pour la modique somme de 16€ pour les plus de 12 ans, sauf les chômeurs et les boutonneux qui courent après un boulot ou leurs études.
2 sorties ski nautique sur le lac majeur.. Pas de barbecue mais un bon repas du coin, le rêve quoi.
Le WE c'est Fututoscope, ça nous changera de l'ambiance saucisse merguez aéronautique.
Pour la MTO, ne regrettez rien, ça ne vaut pas le déplacement. De plus, Cazeaux est un peu nerveux et les pins à moins de 1000fts ce n'est pas la sécu en cas de problèmes moteur.
Ah oui, j'oubliais les jolis colibris qui se balladent sur les ailes de Stearman...pour avoir déjeuné avec elles récemment, elles ont des c... ces petites jeunes.

En résumé,tu veux dire que c'est de la daube.
Daniel Michiels

Messagede Léonard le Vendredi 18 Mai 2012 14:05

Je ne dis pas que c 'est de la daube, je dis que c'est décevant et que ça vaut un meeting classique un peu cher.
Comme toujours, les barrières empêchent de s'approcher de quelques spécimens et voir tourner un Hughes avec la musique d'Apocalypse now, ça me fait marrer.
À voir si on n'est pas trop loin. Si on traverse la France en espérant faire la quête du Graal de l'hydravion, on risque d'être déçus.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Léonard

Activité/licences: Diplôme de Génie

Messagede mancuers le Dimanche 20 Mai 2012 11:35

Léonard a écrit:À voir si on n'est pas trop loin. Si on traverse la France en espérant faire la quête du Graal de l'hydravion, on risque d'être déçus.

On est venu de Cannes, et on ne regrette rien, je ne dirais pas que c'était le meeting du siècle mais c'était sympa à voir. Question de goût probablement... Image
U.A.C.A
A.P.C.V.A

"
Car lorsque vous aurez goûté aux beautés du vol, vous parcourrez la Terre les yeux tournés vers le ciel, car vous y serez allé et qu'il vous tardera d'y revenir", Léonard de Vinci
mancuers

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: Frozen ATPL, CPL(A)-IR-ME / MCC

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 20 Mai 2012 12:20

mancuers a écrit:
Léonard a écrit:
À voir si on n'est pas trop loin. Si on traverse la France en espérant faire la quête du Graal de l'hydravion, on risque d'être déçus.

On est venu de Cannes, et on ne regrette rien, je ne dirais pas que c'était le meeting du siècle mais c'était sympa à voir. Question de goût probablement... Image

Ou êtes vous passé,on ne vous a pas vu ?
Daniel Michiels

Messagede parenas le Dimanche 20 Mai 2012 12:51

Passer un moment là ou ses gens de même passion organisent (faut voitr comment il faut de lever le c..) pour, vaut tout l'or du monde !
Heureusement il reste des passionnés et des amoureux des beaux avions n'en déplaise aux grincheux ! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas

Messagede mancuers le Dimanche 20 Mai 2012 13:04

Daniel Michiels a écrit:
mancuers a écrit:
Léonard a écrit:

Ou êtes vous passé,on ne vous a pas vu ?

On est arrivé Jeudi à 13h, on est resté l'après-midi sur le terrain et l'un de nos 2 avions et 3 d'entre-nous sont repartis Vendredi matin à cause de la météo qui semblait se dégrader pendant le week-end. Les autres sont revenus Samedi dans la soirée. Autant dire qu'on est pas resté très longtemps...
Nos PA-28 (F-GNCH et F-GJPJ, bleu clair/blanc et bleu foncé/blanc) étaient quasiment tout au bout du parking visiteur, à environ 50m du DC3.
U.A.C.A
A.P.C.V.A

"
Car lorsque vous aurez goûté aux beautés du vol, vous parcourrez la Terre les yeux tournés vers le ciel, car vous y serez allé et qu'il vous tardera d'y revenir", Léonard de Vinci
mancuers

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: Frozen ATPL, CPL(A)-IR-ME / MCC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles