Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
DR399 a écrit:Le passage de l' indice d' octane de 100 à 91 implique normalement la modification de l' avance (diminution) c'est à dire du calage des magnétos.
andre44 a écrit:
Lorsque nos vieux moteurs marchaient au 80/87 et que nous avons passé a la 100LL aucun changement de callage des magnetos
DR399 a écrit:Je veux bien, mais le O360, (celui qui a le plus haut taux de compression) a tendance à "cogner" avec de la 100LL si l'on passe à de la 91 ...
DR399 a écrit:Je veux bien, mais le O360, (celui qui a le plus haut taux de compression) a tendance à
"cogner" avec de la 100LL si l'on passe à de la 91 ...
Gaffozelis a écrit:Je crois que le carburant UL91 n'a pas un indice d'octane de 91 mais supérieur, proche de celui de la 100LL
comme l'indice d'octane du SP98 n'est pas non plus de 98 mais plus faible.
Si Lycoming annonce qu'il va faire le nécessaire pour que l'on ait le droit de l'utiliser (STC), on peut espérer que c'est parce que les moteurs concernés fonctionneront bien. Ce qui semble possible dans la mesure où les taux de compression des Lyco ne sont vraiment pas élevés. D'ailleurs on devine, à travers différents sujets traités sur ce forum, que la SP98 (sans alcool) permet également un très bon fonctionnement. On attend surtout d'avoir, plus clairement qu'aujourd'hui, le droit de l'utiliser.fxavion a écrit:UL91, c'est 91 MON, donc c'est mieux que le SP98 qui est 88 MON. Pour ROTAX, c'est mieux, mais pour les moteurs du milieu du siècle dernier, c'est à voir…
Salusse a écrit:Si Lycoming annonce qu'il va faire le nécessaire pour que l'on ait le droit de l'utiliser (STC),................
Leon Robin a écrit:Aujourd'hui, la règle est claire : on peut utiliser tout carburant homologué par le motoriste. Pour les moteurs Lycoming, ils sont référencés dans la SI 1070. Il ne reste plus qu'à attendre la parution d'une éventuelle mise à jour.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: takata et 36 invités