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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:C'est purement optique, le calage et l'ouverture des faisceaux rendant les lampes visible ou non selon le plan dans lequel se trouve l'avion, ou plus exactement les yeux du pilote. Les systèmes de guidage optique (PAPI, VASI, T-VASIS) sont des systèmes totalement passifs.
JBJ a écrit:Alors là ça metroue le csidère !!!
J'étais loin d'imaginer que c'était si simple.
Laurent AYOUB a écrit:Un PAPI ne marche pas.
Il reste où il est.
Sinon on se poserait n'importe où.
Nicolas a écrit:Laurent AYOUB a écrit:Un PAPI ne marche pas.
Il reste où il est.
Sinon on se poserait n'importe où.
Il fonctionne.... Un papi fonctionne comme un phare breton, par secteur, c'est ça, non??
Nico.
Leon Robin a écrit:EDIT : deux liens qui expliquent les principe, fonctionnement et installation :
http://www.airportlighting.com.au/pdf/papibro.pdf
http://www.ntsb.gov/Events/2004/FedEx1478/PAPI.pdf
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