Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Il nous INFORME de la fréquence suivante (SIV= Service d'Information en Vol)
DR399 a écrit:Mais c'est généralement le même controleur, sauf pour les aérodromes importants, et donc pas de changement.dob a écrit:Il nous INFORME de la fréquence suivante (SIV= Service d'Information en Vol)
DR399 a écrit:dob a écrit:Il nous INFORME de la fréquence suivante (SIV= Service d'Information en Vol)
Mais c'est généralement le même controleur, sauf pour les aérodromes importants, et donc pas de changement.
jp trimouille a écrit:Je me demande de plus en plus si l'amour des procédures et la satisfaction de bien réussir à les suivre n'est pas de nos jours un puissant moyen d'attirer de nouveaux pilotes.
C'est avec un sentiment d'effroi comparable à celui de l'athée pascalien face au silence des espaces infinis, que je revois cette France dont la presque totalité de la surface était assortie de la seule restriction de contacter les tours si l'on tenait absolument à égratigner des CTR petites et bien rondes, et de toute façon limitées à 300 mètres/sol.
frecnsky a écrit:Bonjour,
Petite question de débutant, lorsqu'on prend contact avec un SIV et qu'en suite notre vol passe par une TMA de classe D, le transfert est automatique, le controleur du SIV nous demande de changer de fréquence ou cela est à nous de gérer?
Merci
frecnsky a écrit:Petite question de débutant, lorsqu'on prend contact avec un SIV et qu'en suite notre vol passe par une TMA de classe D, le transfert est automatique, le controleur du SIV nous demande de changer de fréquence ou cela est à nous de gérer?
Merci
IFLY a écrit:frecnsky a écrit:
Petite question de débutant, lorsqu'on prend contact avec un SIV et qu'en suite notre vol passe par une TMA de classe D, le transfert est automatique, le controleur du SIV nous demande de changer de fréquence ou cela est à nous de gérer?
Merci
Voici comment je procède aujourd'hui:
- Si je vois sur la carte que la fréquence du SIV est la même que la classe D, je laisse pisser, et je pénètre (si je suis identifié et transpondé par le SIV bien entendu)
IFLY a écrit:Il y a aussi le cas des interconnexions comme BRICY et SEINE. Quelquefois on me fait changer de fréquence,d'autres fois, on me dit qu'ils me gardent et qu'ils se débrouillent entre eux.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Doulou1, lbleriot, Mathieu_C et 110 invités