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Les Administrateurs
Si je prends mon cas je ne me déplace pas avant 5 min de chauffe et je coupe le moteur aprés 1 min entre 1000 et 1200 tr/min.
Mousquetaire a écrit:On peut laisser tourner n'importe quel moteur refroidit par air 1 ou 2 mn avant de l'arrêter, pour permettre d'équilibrer les tempêratures cylindres et éviter des dilatations importantes.
.... ce qui correspond en gros à la succession de régimes lorsqu'on roule pour revenir au parking, puis qu'on en remet une petite pichenette pour positionner l'avion sur sa place de stationnement juste avant de couper le moteur.Pao a écrit:Cf. la Service Letter SL L192B Lycoming qui décrit ce qu'il faut faire pour éviter l'encrassement des bougies par le plomb et qui précise au final :
1 - de laisser tourner à 1000-1200 tours le temps que les températures de fonctionnement soient stabilisées,
2 - puis à 1500 tours 15-20 secondes pour décrasser,
3 - enfin de revenir à 1200 tours et de couper immédiatement en apauvrissant.
.......
TiTi05 a écrit:...........................de la piste (roulage de plusieurs minutes) s'arréter frein de park bloqué devant le hangar mettre des tours (1500 ou plus) pendant 5 minutes puis quand c'est de nouveau bien chaud , essai coupure (avec explosion) ...................
J'ai l'impression que dans les clubs les check-list se sont rallongées au gré des manies des instructeurs et clédedouze successifs
Leon Robin a écrit:......ce qui correspond en gros à la succession de régimes lorsqu'on roule pour revenir au parking, .............
Pao a écrit:Cf. la Service Letter SL L192B Lycoming qui décrit ce qu'il faut faire pour éviter l'encrassement des bougies par le plomb et qui précise au final :
1 - de laisser tourner à 1000-1200 tours le temps que les températures de fonctionnement soient stabilisées,
2 - puis à 1500 tours 15-20 secondes pour décrasser,
3 - enfin de revenir à 1200 tours et de couper immédiatement en apauvrissant.
Je fais sur un O360 et ça marche pour le plomb. La première partie répond certainement à la question, si ce n'est que le "certain temps" est sans doute difficile à appréhender...
S205R a écrit:..................j'ai un avertisseur de vitesse de refroidissement des cylindres. Trés utile lors des descentes rapides. (alrm si sup 60°F/min)
.............................. (à moins que tout les cht ne soient déjà équiliibrés)
....
Vrh a écrit:Je suis en phase d'install d'un EDM 700...! Pour les GAMI J'y songe mais je ne recherche pas spécialement le LOP.
En MP j'aimerai bien qu'on entre dans certains détails.
Patrick
Vrh a écrit:Je suis en phase d'install d'un EDM 700...! Pour les GAMI J'y songe mais je ne recherche pas spécialement le LOP.
En MP j'aimerai bien qu'on entre dans certains détails.
Patrick
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