Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Duckman a écrit:C'est bizarre, cette Caravelle me rappelle quelques souvenirs. Je dois l'avoir croisée entre Kinshasa et Brazzaville. Comme je dois être un des rares fossiles du forum à avoir volé sur cet engin quelque peu spécial, si mes souvenirs sont bons, son état général laissait à désirer. Mais c'est vrai je suis difficile ou trop gâté et l'Afrique c"est l'Afrique, en tout cas vraiment.
Vrh a écrit:bugsbunny a écrit:C'est normal que dans la vidéo (à partir de 4:10) on voit de la fumée noire s'échapper du réacteur gauche ?
Même question. Alors qu'en vol on pourrait penser à une régulation "trop riche" on remarque également à l'attéro, donc à vitesse reduite, le dégagement vertical et vers le haut de fumée noire......?
Patrick
.
Luc Lion a écrit:........Les réponses sont dans les posts de VC10 et Airgypsy, ici:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... main/1236/
et Air1727 ici:
http://www.airliners.net/aviation-forum ... ain/71314/
Le moteur qui fume est bien le numéro 1.
Les moteurs de cette caravelle sont probablement des JT8D-9 (ou JT8D-7 ?).
Je crois qu'ils n'avaient pas de système d'injection d'eau.......................................Luc
miky a écrit:Le jet vertical à l'atterro est tout simplement l'inversion de poussée des PW JT8D-7 qui équipaient les 210-11R ..
Framboise a écrit:Duckman a écrit:C'est bizarre, cette Caravelle me rappelle quelques souvenirs. Je dois l'avoir croisée entre Kinshasa et Brazzaville. Comme je dois être un des rares fossiles du forum à avoir volé sur cet engin quelque peu spécial, si mes souvenirs sont bons, son état général laissait à désirer. Mais c'est vrai je suis difficile ou trop gâté et l'Afrique c"est l'Afrique, en tout cas vraiment.
Tu l'a croisée peut-être en prenant AIR INTER dans un passé antérieur ?![]()
Petite précision cette Caravelle est une CARAVELLE XII !
Air Inter en avait acheté à la pelle !
miky a écrit:Le jet vertical à l'atterro est tout simplement l'inversion de poussée des PW JT8D-7 qui équipaient les 210-11R ..
Vrh a écrit:.......mais ce que je ne comprend pas c'est la direction verticale tout à fait visible à l'attéro.
Dans les liens donnés je n'ai lu cette explication ou alors j'ai pas bien lu ??
Patrick
Vrh a écrit:miky a écrit:Le jet vertical à l'atterro est tout simplement l'inversion de poussée des PW JT8D-7 qui équipaient les 210-11R ..
Ok merci ! Effectivement lorsque la Caravelle passe perpendiculaire à l'objectif on voit que cela vient bien de l'arrière du réacteur et non pas d'ailleurs comme je le pensais initialement![]()
Patrick

miky a écrit:Un peu d'histoire concernant la vie de ce bel oiseau au service de l'armée de l'air ... :
http://www.escadrilles.org/archives/les-caravelle-n%C2%B0240-251-et-264/
miky a écrit:Sur cette photo un commentaire semble dire que l'un des moteurs a été modernisé et pas l'autre ... en quoi consistait cette modernisation ?.. no sé mais il y a incidence sur le fonctionnement et la production de fumée .
Le moteur gauche fumait plus que le droit, c'était donc probablement normal mais pas fait pour rassurer les pax .
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 332 invités