Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Ceux qui ont eu l'aile changée sont devenus des C.
L'aile est différente : longeron renforcé carbone, mais aussi ailerons différents et train d'atterrissage différent qui, en cas de cheval de bois, cède sans endommager le longeron, défaut du modèle B.
A ma connaissance il n'y a pas de variante du B. Il est soit B soit C.
arogues a écrit:Les Cap 10 né B, retrofité avec l'aile carbone/bois sont bien des Cap 10 B-C. Leurs noms commerciaux est devenue dans le langage courant des Cap 10 C. Le manuel de vol du Cap 10 B aile bois/carbone le stipule bien.
augstin a écrit:il y en aun neuf à vendre ici : https://picasaweb.google.com/1059441039 ... eufAVendre
Bob a écrit:La certification est la même, c'est la même fiche de navigabilité. Donc on pourrait dire que ce sont tous des B.
piggy a écrit:Cependant, je trouve que les déclenchés et les vrilles sont plus stable sur un B. De plus sur certaine ailes renforcées carbone, les profils
ont mal été respectés lors de la construction et l'avion a tendance à déclencher en remontée dos.
piggy a écrit:Pour la compétition les performances du B ne permettent pas d'atteindre un niveau CF2.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités