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Les Administrateurs
mikelima a écrit:Bravo Mr l'instructeur
j'espère quand même que tes élèves n'ont pas fait que du bachotage pour avoir le diplôme et qu'ils se souviennent d'un minimum de règles qui permettent que l'on puisse être dans le même espace avec un minimum de sécurité.
Mais effectivement quand, entre autres, je vois certaines intégrations directes sur un aerodrome non controlé avec refus de la priorité du gars qui était correctement installé en base, si on se pose la question du pourquoi on en est arrivé là, tu viens de donner la réponse.
TiTi05 a écrit:
Un pilote d'ULM qui a du apprendre le théorique avec Lag0 : il ne savait mème pas ce que c'était qu'une carte VAC !!!!! heureusement qu'il avait affiché la bonne fréqence !!!
Les bandes enregistrées doivent conserver la trace de cet evenement !!!
kappaman a écrit:................. PS: commission de discipline de Mérignac jeudi dernier, 7 cas étudiés, 1 relaxé ulm, et 6 condannés pour faute en avion. Ce n'est pas non plus un exploit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
lag0 a écrit: la mécanique de vol......dans ce qu'elle a de plus théorique......c'est ce que j'appelle la théorie inutile.
Leon Robin a écrit:kappaman a écrit:................. PS: commission de discipline de Mérignac jeudi dernier, 7 cas étudiés, 1 relaxé ulm, et 6 condannés pour faute en avion. Ce n'est pas non plus un exploit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Pour information :
- La commission de discipline ne prend pas de décision. Elle délibère et émet une proposition qui est transmise au directeur de la DSAC. Ce dernier prend la décision, qui est alors transmise à l'intéressé (dans un délai maximum de 2 mois)
- Les délibérations de la commission sont confidentielles.
Je pense donc que l'on ne peut faire état des propositions tant que la décision n'a pas été prise officiellement par le directeur de la DSAC
Philippe Warter a écrit:J
La mania? Ca s'apprend en pilotant,avec un instructeur.
TiTi05 a écrit:Exemple récent à Gap : Un ULM arrive du sud et s'annonce point Sierra pour Gap , l'agent AFIS lui signale que la piste en service est la 21 et lui donne le vent et le QNH.
L'ULM s'annonce ensuite Sierra Unité et aussitot après en longue finale sur la 21 ....
L'AFIS lui demande de confirmer et de jeter un coup d'oeil à son compas ...
L'ULM confirme en finale sur la 21
Juste avant l'arrondi l'agent AFIS lui demande si il voit le GROS ZERO et le TROIS peint sur le macadam ....
L'ULM poursuit son arrondi et se pose en 03 .....
Silence Radio , mème pas un mot d'excuse ......
Un pilote d'ULM qui a du apprendre le théorique avec Lag0 : il ne savait mème pas ce que c'était qu'une carte VAC !!!!! heureusement qu'il avait affiché la bonne fréqence !!!
Les bandes enregistrées doivent conserver la trace de cet evenement !!!
Hérétic a écrit:Un pilote avion qui se trompe pas de QFU, mais carrément d'aérodrôme. Pourtant le gros de la formation PPL c'est la NAV, non?
Hérétic a écrit:TiTi05 a écrit:Exemple récent à Gap : Un ULM arrive du sud et s'annonce point Sierra pour Gap , l'agent AFIS lui signale que la piste en service est la 21 et lui donne le vent et le QNH.
L'ULM s'annonce ensuite Sierra Unité et aussitot après en longue finale sur la 21 ....
L'AFIS lui demande de confirmer et de jeter un coup d'oeil à son compas ...
L'ULM confirme en finale sur la 21
Juste avant l'arrondi l'agent AFIS lui demande si il voit le GROS ZERO et le TROIS peint sur le macadam ....
L'ULM poursuit son arrondi et se pose en 03 .....
Silence Radio , mème pas un mot d'excuse ......
Un pilote d'ULM qui a du apprendre le théorique avec Lag0 : il ne savait mème pas ce que c'était qu'une carte VAC !!!!! heureusement qu'il avait affiché la bonne fréqence !!!
Les bandes enregistrées doivent conserver la trace de cet evenement !!!
Tiens mon bon Titi, moi j'ai un autre exemple, qui pondère le tien.
Un pilote avion qui se trompe pas de QFU, mais carrément d'aérodrôme. Pourtant le gros de la formation PPL c'est la NAV, non?
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2011/12/20/erreur-d-atterrissage-a-ochey
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