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Rallye remorqueur de .... Rallye

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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede TiTi05 le Vendredi 22 Février 2008 10:15

On a les memes en France (au moins 2)

le Furieux Zazou de mon ami Christophe :

Image

Et un autre remorqueur à Bourg-Saint-Bernard

TiTi pilote de tracteur Rallouze
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede TiTi05 le Vendredi 22 Février 2008 10:20

Souvenir de Maurice Sérée :

J'avais ecrit ce petit texte sur le forum.old ! :

Un remorqueur 180 CV pleins volets et plein réduit manche en butée arriere! se cale à l'horizontale capot sur la ligne d'horizon vario en bas , si tu mets du pied à droite ou à gauche il vire à plat sans s'incliner et reste parfaitement controlable.
Un cascadeur pour les besoins de je ne sais plus quel film devait mettre un rallye en vrille , apres de nombreux essais ils ont scotché les becs pour les empécher de sortir et là le rallye a bien voulu vriller !!

Je ne suis pas d'accord sur le terme "il parachute gentillement" car si dans cette sitation tu regarde ton vario tu y verra un taux de chute incompatible avec la résistance de ta colonne vertébrale si tu "parachute" jusqu'au sol !

J'ai du subir une "expérience" que je ne suis toujours (30 ans après) pas près d'oublier !!
Le représentant Socata de l'époque présentait au club le Minerva 220 cv, il monte à gauche, le chef pilote à droite et moi derriere, mise en route le "marchand" attache le manche plein cabré dans sa ceinture !! roulage en 07 et mise de gaz ceinture et manche attaché, avec plein volets ca décolle court et nous voila pendus à l'hélice à une altitude ou il n'est pas raisonnable de jouer à ça, le Rallye salue et capot à l'horizontale remet le nez au ciel pour un nouvel escalier, le jeu a duré jusqu'a 300m environ puis apres avoir détaché le manche à balais nous avons eu droit a quelques évolutions que je ne recommanderait pas aux débutants ni meme aux experimentés !!!<!-- google_ad_section_end -->

Lors de cette expérience Image le pilote était monsieur Sérée !!
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 10:46

Geneviève G. a écrit:Le Minerva, malgré, l'apparence, était un peu mou à piloter.
C'est pourquoi la Socata a sorti le 235.

C'était bien le meilleur de tous.Image
        Mais....................60 l/h.       Image




Qu'entends-tu par "mou à piloter" ? Parce que, comme camion, le 235 c'est pas mal...
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Henri Payre le Vendredi 22 Février 2008 11:12

Bob, tu dis que son 220 cv était un "moteur fragile" donc pas pour membres de club, as-tu des détails ou rapporte-tu un commentaire habituellement entendu ? Parce que depuis que je vole derrière un Franklin, je ne comprends pas cette réputation... C'est marrant, avant de voler Franklin, je n'en entendais que du mal, depuis que je vole Franklin, je n'en entends que du bien... Comme quoi...

Henri.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 11:40

Les cylindres AR avaient régulièrement des criques, mais très probablement dues à une utilisation pas assez soigneuse.

A l'époque, je ne m'occupais pas trop de mécanique. Je me renseigne ce w-e auprès de ceux qui l'ont bien utilisé. Il me semble qu'il y avait aussi des pb de démarrage (démarreur ou magnétos??).
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede bernard.boin le Vendredi 22 Février 2008 11:54

Le Bell 47 avait le meme moteur,evidemmment coté refroidissement pas de problème.

Je sais que Franklin a vendu la licence a PZL .Que devienne les bells 47 et rally motorisé avec le franklin.

Je sais qu'un certain nombre de Minerva ont été remotorisé avec un Lyco 180 ch.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede yankeepapa le Vendredi 22 Février 2008 12:14

je crois que la réputation des franklin 220CV sur remorqueur est clairement établie. les cylindres du fond souffraient des montées lentes et des descentes rapides. j'ai tiré un peu en minerva 220CV et je descendais moins vite qu'avec le 180CV, la, pas de pitié et c'a tenait sans soucis.
toujours le meme probleme, un bon moteur mais une utilisation discutable!!! ou pas prévue par le constructeur du moteur.
il y avait aussi il me semble un 145CV franklin monté sur des cellules légères. pas de souvenirs particulier.
YP
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 12:15

C'est le MS885, utilisé principalement en montagne.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Henri Payre le Vendredi 22 Février 2008 12:56

Ah oui c'est vrai si c'était un régime de montées et descentes rapides, exact, les cylindres du milieu et du fond n'aiment pas. Ca fait sens. Sinon ce sont des moteurs très bien conçus et très agréables à entretenir.

Henri.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede TiTi05 le Vendredi 22 Février 2008 13:13

Bob a écrit:C'est le MS885, utilisé principalement en montagne.


Non c'etait je crois un continental compsé de six cylindres de C90 , je vérifie ....
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 13:21

Effectivement, c'est un Conti sur le MS885. J'ai répondu sans réfléchir.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede TEIL le Vendredi 22 Février 2008 13:44

Le Rallye: un tracteur, d'ailleur mes vols, dessus, n'ont pas dépassé 3 minutes.
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Février 2008 14:10

De mémoire le Continental O-300 (145cv) à des cylindres de O-200. Moteur également utilisé pour les Cessna 172G et 175, Globe Swift, et beaucoup d'autres...
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 22 Février 2008 17:26

Encore un avion plus beau en train classique...
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Re: Rallye remorqueur de .... Rallye

Messagede andre44 le Vendredi 22 Février 2008 18:58

Bonjour
Mousquetaire a écrit:De mémoire le Continental O-300 (145cv) à des cylindres de O-200. Moteur également utilisé pour les Cessna 172G et 175, Globe Swift, et beaucoup d'autres...


Le seul Rally qu'il y a proche d'ici a un Continental O-300 hélice MaCcauley a  8 trous  DM7653
les cylindres de C85, C90 et de O-200 de O-300 sont les mêmes  Les pistons de C85 sont differrent a cause de la course du vilbrequin
Un O300 monté avec des pistons de C85 bat largement en puissance un O 320 160hp (pas en potentiel)

La beauté dans un moteur c'est d'avoir des pieces universelles .. chose que de nombreux motoriste n'ont pas compris

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