Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Vu l'age moyen du parc avions légers en France on peut mettre 70% de la flotte au musée et leurs pilotes avec!!
Papa-Hotel a écrit:bon moi je ne parlais que de tester l'efficacité de la commande de richesse.
Savoir que si tu as un feu moteur en vol, en tirant sur la mixture tu coupes l'alimentation du foyer, moi ça me rassure, mais je dois être super trouillard...
Papa-Hotel a écrit:bon moi je ne parlais que de tester l'efficacité de la commande de richesse.
Savoir que si tu as un feu moteur en vol, en tirant sur la mixture tu coupes l'alimentation du foyer, moi ça me rassure, mais je dois être super trouillard...
Papa-Hotel a écrit:j'avais pas pensé à la procédure feu. effectivement tu coupes l'arrivée d'essence par le selecteur carburant et non par la mixture.
jiji66 a écrit:Régler la richesse d'un moteur à la main me parrait être une pratique d'une autre époque, une époque ou l'industrie ne savait pas faire des carburateurs compensés, et ça remonte à loin.... très loin... Et si on est encore obligé de le faire de nos jours sur des avions réputés modernes, c'est que les moteurs utilisés sont tout simplement bon pour le musé.
andre44 a écrit:Bonjour
..................Le mixture ne sert pas a apauvrie un moteur , mais ajuster le carburateur au bon ratio.
Jamais un moteur doit marcher pauvre , ..............
André
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités