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Dans ce cas, il ne s'agit pas d'essayer le réglage de mixture, mais de l'optimiser pour obtenir le meilleur rendement en fonction de l'altitude densité. On m'a appris ça le jour où j'ai volé depuis un terrain à 9600 ft d'altitude densité. Là, juste avant l'alignement, on règle la richesse pour avoir le régime max (si pas fixe) ou autour du pic EGT, mais alors, on n'y touche plus ensuite !asaubesty a écrit:Est-ce que par hasard ça ne se ferait pas qu'en terrain d'altitude ? (il fait de la montagne)
asaubesty a écrit:mais on m'a dit que c'était à utiliser avec modération, car ça faisait chauffer les soupapes.
Bob a écrit:Ce n'est pas un essai coupure qui a pu faire ces dégâts. Au plus comme l'a dit Léon, c'est une tubulure d'échappement qui casse, pas un cylindre.
Je penche plutôt pour un moteur qui a tourné très pauvre à un régime élevé et un point de calamine qui a fondu le métal autour.
Dédéfortyfour en saura forcément beaucoup plus que moi.
asaubesty a écrit:Je suis tombé sur un comportement que je n'avais jamais vu, j'ai donc des doutes : un pilote teste la mixture au point d'arrêt en appauvrissant, à 1800 tr/min, jusqu'à ce que le régime baisse franchement, et tombe vers 1200 tr.
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