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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Je ne comprends pas pourquoi la cinématique de l'albatros aviasud n'a pas été reprise depuis. Manoeuvre en 1mn chrono. on ne touche pas aux commandes...
Le concepteur de l'A22 avait été séduit en voyant le dispositif dont il avait fait immédiatement un croquis. Mais il n'a pas eu l'occasion de s'en servir sur une nouvelle machine depuis.
J.
Yankeeromeo a écrit:EchoVictor a écrit:Bon, mais c'est pas un ULM. C'est un RF-5
Eric
Sur le RF-5 (comme sur les RF-9 et RF-10), ce sont les bouts d'ailes qui se replient, pas les ailes entières.
Or, la question initiale concernait les ailes repliées entierement.
lag0 a écrit:Idem pour moi quand j'avais mon Balerit.
Je l'avais acheté justement pour la repliabilité record, moins de 5mn pour plier et déplier.
J'avais de ce fait un tarif hangar moins cher.
Mais la nature humaine est ainsi faite que très rapidement, j'ai eu la flemme de plier / déplier et que j'ai préféré payer plus cher pour garder la machine en état de vol permanent.
La pliabilité, c'est bien en cas de pépin pour pouvoir stocker la machine dans un coin ou la transporter, mais plier / déplier à chaque vol, ça devient vite la galère...
lag0 a écrit:............... La pliabilité, c'est bien en cas de pépin .................
EchoVictor a écrit:Yankeeromeo a écrit:Sur le RF-5 (comme sur les RF-9 et RF-10), ce sont les bouts d'ailes qui se replient, pas les ailes entières.
Or, la question initiale concernait les ailes repliées entierement.
Sur LE RF-10, les ailes ne se replient pas.
Eric
yankeepapa a écrit:le RF10, c'était pas celui qui aimait les vrilles, d'ou la nouvelle profondeur en haut de dérive. pourquoi risquer sa vie en RF10 ?
YP
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