Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede topverdi le Jeudi 6 Octobre 2011 20:28

Bonjour j'ai 14 ans , jeune passionnée de l'aviation ...
Donc je voulai dedié ce topic a vos avis . Quel est votre , avion ( vieux ) préféré ? Et pour ce qui ont le temps me racontée , votre premiere experience en Avion ( en solo ) vos sentiments sur ce premier vrai vol , Comment c'est il passé ? Dans quel condition ( metéo , année etc .. et vôtre âge à ce moment la ! ) ?
Séréna .
Merci a tous
topverdi
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 5 Octobre 2011 13:22

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede François77600 le Jeudi 6 Octobre 2011 20:49

Lors de mon premier vol l'année dernière ,j'étais en 152 immatriculé F-GDDS. J'ai survolé Disney, j'ai pus prendre les commandes, avant de quicher en finale Image
Cet avion est au finale devenu mon avion préféré, car c'est le premier avion sur lequel j'ai volé, il est beau, et a deux landings (le 1er argument est celui de masse)
Dernière édition par François77600 le Jeudi 6 Octobre 2011 20:53, édité 1 fois.
François77600
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 13 Février 2011 20:23
Localisation: Bussy-Saint-Georges
Aérodrome: LFPL

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede topverdi le Jeudi 6 Octobre 2011 20:51

Et tu avais ? si ce n'est indiscret ...Image
topverdi
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 5 Octobre 2011 13:22

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede François77600 le Jeudi 6 Octobre 2011 20:53

C'était pour mes 15 ans :)
J'en ai 16 aujourd'hui
François77600
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 13 Février 2011 20:23
Localisation: Bussy-Saint-Georges
Aérodrome: LFPL

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede topverdi le Jeudi 6 Octobre 2011 20:57

D'accord ! de la même generation toi et moi !Image
moi je n'ai pas encore volée en solo , je fais le BIA ( brevet d'initiation aeronautique ) , j'ai déjà eu la chance , de faire un vol en ULM avec un ami ( gratuitement Image ) sous un ciel d'orage au dessus des pyrénées , un magnifique souvenir , qui n'a pas duré assez longtemps malheureusement !
topverdi
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 5 Octobre 2011 13:22

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede pfiquet le Jeudi 6 Octobre 2011 22:13

Tout est derrière ce lien

Baptème de l'air, 1958 dans un S55 de la Sabena à l'expo internationale de Bruxelles.

Première leçon en 1964, sur un Rallye à Rochefort Soubise.

Premier tour de piste (et première nav) solo en 2000.

Mon avion préféré il y a 45 ans :  fennec.pfiquet.be

Aujourd'hui : le F-PDRV de Denis
Dernière édition par pfiquet le Jeudi 6 Octobre 2011 22:16, édité 2 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede topverdi le Jeudi 6 Octobre 2011 22:14

SVP , d'autre experiences a raconter ?
topverdi
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 5 Octobre 2011 13:22

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede Luciano le Jeudi 6 Octobre 2011 22:54

Bonsoir Serena,

mis à part les la pratique des avions de ligne en tant que passager, mon premier vol en avion remonte aux début des années 70 avec un de mes cousins ex-pilote de chasse; il avait loué un Cessna Aerobat et m'avait offert une démonstration de voltige de base... et me permit de tenir le manche en vol horizontal. A l'époque je pratiquais la compétition de voltige en aéromodellisme et j'ai pu ainsi constater que faire voler ou de voler dans un appareil comporte beaucoup de points de similitude.

De nombreuses années plus tard, un beau jour de mai 2005 j'ai commencé à voler en ULM; 17 heures plus tard, j'étais lâché sur un Albatros.
J'ai été rapidement l'heureux propriétaire d'un Storch Jabiru avec lequel ma femme et mon fils aîné ont apris à voler et qui m'a permis d'aller partout en France du nord au sud.
Il y a 2 ans, j'ai acheté un superbe MCR-UL avec lequel ma femme et moi parcourrons l'Europe.

Je compte à ce jour près de 700 heures de vol et un peu plus de 50 années de plus que toi.

Je t'incite à entretenir cette passion qui, lorsqu'elle est pratiquée de façon raisonnée, peut apporter beaucoup de satisfactions.

Luciano

Avion préféré: Albatros, Storch et MCR; chacun d'entreeux a convenu à une période de mon apprentissage et possède des caractéristiques propres très attachantes.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede Gordon le Vendredi 7 Octobre 2011 21:21

Hello Serena,
Mon premier vol, je ne m'en rappelle point. J'avais 3 mois et on m'a dit que c'était un DC-4.
Le premier en petit avion monomoteur, J'avais 16 ans, je venais de voir Neil Armstrong poser ses "Moon-boots" sur la Lune, c'était avec mon oncle Audley à London-Corbin dans le Kentucky, en Cessna 172. Un plaisir immense dont je garde un super souvenir.
Ma première leçon en 1988 à Biggin Hill sur un Grumman Cheetah.  Et ensuite j'ai vraiment commencé à apprendre bien plus tard sur C152 à Avignon où je vole toujours.
Premier solo sur C152 à Avignon , il faisait très beau comme toujours, et le vent soufflait du sud, comme j'ai décollé en 17.
Avion préféré: Le Piper L-4 de mon avatar, en attendant le P-51 Mustang que je vais m'acheter dans une autre vieImage
Depuis, que du bonheur, et je t'en souhaite autant à parcourir le cielImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede ovation51 le Samedi 8 Octobre 2011 10:26

Bonjour Serena,

Premier vol dont je me souvienne, en 1966, j'avais 6 ans, dans un superbe Piper Cub Jaune, comme quoi le premier vol dans un avion de légende ça laisse des traces...
Premier vol solo en 76, par un beau matin tout gris de décembre en Robin HR200, deux tours de piste sur la 22 à Epernay Plivot, puis Tour de France des jeunes pilotes en 1978 en DR400, et Cadets de l'air en 1980, deux moments très forts, les 2 seuls fois de ma vie ou je n'ai parlé que d'avion pendant plus de 15 jours sans gaver les autres !
Mon avion préféré, il est en photo à gauche, le Mooney Ovation un régal à piloter et comme Gordon dans une autre vie j'aurai un PBY Catalina.

Très bons vols à toi
Avatar de l'utilisateur
ovation51
 
Messages: 49
Inscription: Lundi 3 Janvier 2011 19:33
Localisation: Reims
Aérodrome: Reims Prunay
Activité/licences: PPL IR-SE JAR et FAA

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede razorback le Samedi 8 Octobre 2011 10:43

mon premier vol c'etait sur dr 400
mais le vol qui m'a le plus marquer c'est mon bathème de l'air en mirage 2000 a l'armee a cambrais en 1995
mon avion preferer c'est le mien mon fidele rallouze (pas bien rapide, pas bien beau, 45ans de bons et loyau service,plein de defaut mais c'est ça qu'est bon....)
quand je serai grand et riche je me verai bien avec un citation mustang Image Image
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford.
"un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, daccord ....mais ça vole... " M Audiard
Avatar de l'utilisateur
razorback
 
Messages: 311
Inscription: Dimanche 6 Décembre 2009 10:58
Localisation: st vincent des landes
Aérodrome: on vera bien
Activité/licences: rien mais schutt!!!!!!

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede TiTi05 le Samedi 8 Octobre 2011 11:11

Bonjour Serena,

Premier vol en Piper J3 à 4 ans !!! lors de l'inauguration de la piste de Ruoms Ardèche qui reste un de mes aérodromes préféré
ImageImage
puis un vol en Ambassadeur vers 12 ans !.
Premier laché en planeur Bijave à 16 ans à Saint Jean en Royans dans le Vercors,
Premier laché en avion D112 à 17ans à Romans ensuite 45 années de vols en aéroclubs sur 47 types de planeurs et 34 types d'avions !!
Toujours pas guéri à 61 ans je vole toujours en planeur et avion environ 100 heures par an

Contrairement à quelques pilotes , je n'en ai pas fait une profession , je vole pour le plaisir uniquement au titre de loisir , j'ai eu peur de passer une frontiere et que le vol loisir devenant le vol "boulot" je n'y trouve plus le mème plaisir......

Mes préféres : En planeur : le mien !!
Image

et l'Edelweiss :
Image

En Avions : mon P80S
Image

Les RF(s) et tous les jodels à roulette de queue !!
Dernière édition par TiTi05 le Samedi 8 Octobre 2011 15:21, édité 1 fois.
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede topverdi le Samedi 8 Octobre 2011 15:07

Merci pour toutes ses reponses j'en attend d'autres si il y en a , ( sa fait toujours plaisir un peu de lecture sur un sujet qu'on aime )
Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais il y a peu de temps , quelques personnes de l'aviation ( un co pilote d'avion de ligne , un ancien pilote d'avion de chasse , et des instructeur a l'aerodrome le plus proche ) sont venues faire une petite " conférence " ( de deux heures Image ) dans mon collège , ou il expliquaient quelques metiers de l'aéronautique ( avec des temoignages ) Bref ... le lendemain il etait de nouveaux la , ils avaient apportés un simulateur de vol en planeur ( pour ce qui connaissent le logiciel s'appellent Condor ) j'ai eu d'abord le droit a une petit exposé sur les planeur et les metiers de l'aéro ( encore ! Même si sa ne m'as pas derangé , loin de la ) par le Co - Pilote d'un A320 a Air France , d'environ 30 ans ( Arnaud Muller ) , et grâce à ses explication , il m'a bvraiment donné envie de poursuivre dans ce domaine , il semblait si passioné par ce qu'il fesait , il etait si content de voir enfin quelqu'un interréssée réellement par l'aéronautique et pas que pour le simulateur ... J'ai eu le droit a une heure d'explication , de conseil , par 5 personnes passionnées par l'aviation , rien que pour moi ! Un vrai bonheur ! Rien que pour dire que grâce a des personnes , il se fait un declic , et qu'il faut vraiment les remerciers , du plus profond de notre coeur ...
J'aime les avions !
I love Planes !
¡ Me gustan los aviones!
Ich habe die Flugzeuge gern!
amo gli aerei!
Eu gosto de aviões!
Я люблю самолеты!
אני אוהב מטוסים!
1 مثل الطائرات!
Imi place avioane!
topverdi
 
Messages: 5
Inscription: Mercredi 5 Octobre 2011 13:22

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede spanevello le Samedi 8 Octobre 2011 20:03

1969 à Colmar
de Havilland Dragon biplan pour saut en parachute
sorti en tenant de la 1ere main un montant ,pied sur l'aile basse,2eme main pour le 2eme montant et regarde le mono qu'il te dise de lacher et a dieu va
j avais 23 ans
retrouve a Duxford cette année
spanevello
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 10 Décembre 2008 21:35

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede radada le Samedi 8 Octobre 2011 21:19

j'ai baigné dans l'aéro depuis mon plus jeune âge, mais sans jamais envisager qu'il m'était possible de piloter.... Et me voici parti pour mon premier vol juillet 2009, à 32 ans, après que le chef des essais A400M m'ait dit qu'il arrivait qu'ils embarquent au besoin des ingés "rampants" pour peu qu'ils aient leur PPL. J'avais fait le sac de sable en angleterre quelques semaines auparavant, pendant la leçon d'un collègue, puis ça a été mon tour, en DR400 pour un vol de prise en main où j'ai tenu le manche presque tout le temps (mais pas piloté grand chose Image ) en tout cas une petite heure de pur bonheur qui m'a embrayé sur les chapeaux de roues vers le PPL Image
mon avion préféré, j'en ai pas trop (à part l'A400M mais c'est de l'amour vache, on se déteste la moitié du temps lui et moi Image), mais je me vois bien dans un biplan torpedo, genre le stampe de tutaj Image
"le Bleu"
Avatar de l'utilisateur
radada
 
Messages: 939
Inscription: Samedi 22 Mai 2010 08:57
Localisation: figeac/toulouse
Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, G.BOUIN, Google [Bot], Lemarié, Luc Lion et 200 invités