Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp² a écrit:Phoenix a écrit:Pour Ruoms ............maintenant il est possible d'avoir une autorisation sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
........ ..)
jp² a écrit:Phoenix a écrit:Pour Ruoms
- piste courte
- terrain enclavé
- tranquilité des campings de hollandais qui l'entourent et des habitants de Ruoms
ouais ... a l'époque (vers 1999 2000 ) j'avais passé une "calif Ruoms" inscrite sur mon carnet (demandée par qui je sais plus , mon club , la DAC , le terrain ? , c'est vrai que c'etait un terrain a prendre en compte serieusement (dernier virage au raz des rocailles, piste courte en effet)
rigolo en PA 28 .. (ça plane tres bien un PA 28 ..)
(c'est juste un terrain ou faut pas arriver comme une brele , les doigts de pieds en eventail, mais c'est pas une altisurface non plus)
maintenant il est possible d'avoir une autorisation sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
j'y ai pas remis les pieds depuis une etrenité (2002 je dirais ..)
dommage c'est joli.
Martin35 a écrit:[...
Un mous à 108€, c'est juste ... de chez juste ...
Le poste essence = 40 x 1,82€ = 72,80€ ..
çadoit passer sans assurance casse (RC obligatoire sur 5 places), avec unentretien fait par le club et des radios bricolées de chez Casto et unminimum de 400H/an.
Martin
vermot a écrit:jp² a écrit:Phoenix a écrit:Pour Ruoms
- piste courte
- terrain enclavé
- tranquilité des campings de hollandais qui l'entourent et des habitants de Ruoms
ouais ... a l'époque (vers 1999 2000 ) j'avais passé une "calif Ruoms" inscrite sur mon carnet (demandée par qui je sais plus , mon club , la DAC , le terrain ? , c'est vrai que c'etait un terrain a prendre en compte serieusement (dernier virage au raz des rocailles, piste courte en effet)
rigolo en PA 28 .. (ça plane tres bien un PA 28 ..)
(c'est juste un terrain ou faut pas arriver comme une brele , les doigts de pieds en eventail, mais c'est pas une altisurface non plus)
maintenant il est possible d'avoir une autorisation sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
j'y ai pas remis les pieds depuis une etrenité (2002 je dirais ..)
dommage c'est joli.
faut quand même pas exagérer !
[.
Magnum a écrit:Pour Eu (et son maire...) le terrain est à usage restreint aussi à cause de la possibilité d'envahissement par la brume maritime....
vermot a écrit:Pour une fois, tu as tout faut:Que du bonheur.
- c'est moins de 40 L, mais vers 30 L
- avec assurance casse
- avec RC
- avec des radios achetées et entretenues chez SEAM
- entretien fait par 2 UE, une à Candillargue et une à Romans. Sauf les 50 h faites au club par un bénévole
jp² a écrit:......
ouais ... a l'époque (vers 1999 2000 ) j'avais passé une "calif Ruoms" inscrite sur mon carnet (demandée par qui je sais plus , mon club , la DAC , le terrain ? , c'est vrai que c'etait un terrain a prendre en compte serieusement (dernier virage au raz des rocailles, piste courte en effet)
rigolo en PA 28 .. (ça plane tres bien un PA 28 ..)
(c'est juste un terrain ou faut pas arriver comme une brele , les doigts de pieds en eventail, mais c'est pas une altisurface non plus)
maintenant il est possible d'avoir une autorisation sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
j'y ai pas remis les pieds depuis une etrenité (2002 je dirais ..)
dommage c'est joli.
faut quand même pas exagérer !
je comprends pas ta réponse ?... exagerer quoi ?
Magnum a écrit:Pour Eu (et son maire...) le terrain est à usage restreint aussi à cause de la possibilité d'envahissement par la brume maritime......c'est ce que dit la VAC..... ....
vermot a écrit:jp² a écrit:......
ouais ... a l'époque (vers 1999 2000 ) j'avais passé une "calif Ruoms" inscrite sur mon carnet (demandée par qui je sais plus , mon club , la DAC , le terrain ? , c'est vrai que c'etait un terrain a prendre en compte serieusement (dernier virage au raz des rocailles, piste courte en effet)
rigolo en PA 28 .. (ça plane tres bien un PA 28 ..)
(c'est juste un terrain ou faut pas arriver comme une brele , les doigts de pieds en eventail, mais c'est pas une altisurface non plus)
maintenant il est possible d'avoir une autorisation sur quels bases (demande a la dac ? au terrain, qualif montagne ?)
j'y ai pas remis les pieds depuis une etrenité (2002 je dirais ..)
dommage c'est joli.
faut quand même pas exagérer !
je comprends pas ta réponse ?... exagerer quoi ?
Dernier virage au raz des rochers !?!? piste courte, mais on le fait tous les jours avec le PA28 sans freiner sauf si tu arrives comme une "brêle"
Si tu veux voire des pistes courtes, va regarder du coter de la Suisse par exemple.
Mais bon je ne le trouve pas si difficile comparé par exemple à Mont Dauphin. Pour moi, c'est plutot le vent avec de grosses turbulences possible qu'il faut signaler aux non habitués des lieux.
Pour l'autorisation, c'est une qualif d'instructeur et je crois que la dac ne donne plus d'autorisation, mais c'est à vérifier.
De toutes façon, ce que j'en dis....
Pout Manu, tu as la réponse car le Mous tourne un max en local et très peu en voyage.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 506 invités