Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Emplacement prise de parc ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Emplacement prise de parc ?

Messagede andre44 le Samedi 9 Février 2008 02:07

Bonjour

Pas reglementaire, il manque la petite pin pour la coupure du solenoide , bien que sur un Constructeur amateur cela ne dérange pas , j'ai bien un systeme qui vas directement sur le demarreur avec un bouton séparé et solenoide pour le commander la batterrie de 1000 amperes,

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Emplacement prise de parc ?

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 11 Février 2008 04:59

Cher Denis,
les avions ne sont pas tous equipes de generatrice ...
Sur le Bucker, qui demarre tres bien a la main, merci, la prise  de groupe de parc est a l'arriere droit, derriere les ailes et tres facile a deconnecter par un aide, soit par le piloote qui retire ensuite les cales, indispensables a tout demarrage prudent.

Et je suis bien content d'avoir fait installer ce dispositif des le debut, car si tu n'as jamais vu d'avions recalcitrants au demarrage, tu n'as encore rien vu. C'est des bourriques ces trucs laImage

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Emplacement prise de parc ?

Messagede S205R le Lundi 11 Février 2008 07:16

andre44 a écrit:Bonjour

Pas reglementaire, il manque la petite pin pour la coupure du solenoide....
André



Bonjour andré,

Ce ne serait pas une prise Piper.
Quand à la pin de coupure je croit bien que sur les vieux avions elle n'est pas utilisée.Sur marchetti c'est certain et sur C172 à 90% sure (je vérifie aujourd'hui Image.


Par contre je trouve ça trés dangereux la prise placée entre le bord d'attaque et le moteur. Il faut bien brieffé le manipulateur Image.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Emplacement prise de parc ?

Messagede andre44 le Lundi 11 Février 2008 21:45

Bonjour
Quand à la pin de coupure je croit bien que sur les vieux avions elle n'est pas utilisée.Sur marchetti c'est certain et sur C172 à 90% sure (je vérifie aujourd'hui

Exact beaucoup d'avions plus anciens ont seulement deux broches et même certain pas de relais Cessna 140, 170,ect..

Par contre je trouve ça trés dangereux la prise placée entre le bord d'attaque et le moteur. Il faut bien brieffé le manipulateur

Ce qui est dangereux en aviation c'est ce que l'on ignore , quand tu sais que l'hélice tourne ou les mag sont ON  tu prend des precautions , même quand elle sont OFF tu dois considere qu'il peut y avoir un risque.. Quand je fais le timing  sur un magnetos j'enleve même les files de bougie..
Sur les hydravions il y a une marque de peinture rouge sur le flotteur pour indiquer l'endroit a ne pas franchire quand le moteur est en marche ..  
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités