Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Limbach ferme la boutique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Limbach ferme la boutique

Messagede FAUCHERON le Lundi 5 Septembre 2011 00:48

Les rumeurs circulaient depuis quelques mois.
Maintenant c´est officiel- Limbach Flugmotoren vient de communiquer officielement la décision d´arrêter toutes activités moteurs au 31 decembre 2011 et cela après 40 ans de production et soit disant 7000 moteurs de livrés.
J´ai lu moi même le communiqué, donc ce n´est plus une rumeur.
Le personel restant ( on parle de 3 employés) est congédié pour le 31 décembre.

La raison principale selon ce mail serait l´íncapabilité de répondre aux exigences de l´EASA donc le resultat de tracasseries adminitratives insupportables .

Ceci ne m´etonnerait pas du tout mais est ce la toute la vérité ??

N´oublions pas que la Maison Limbach a été mise en cause dans une affaire de livraison illicite de moteurs 2 temps pour drones en Iran via Dubai. Il est passé un reportage la dessus sur une chaine de TV allemande.

Fait est aussi que le marché de moteurs neufs basés sur les moteurs VW est tombé à zéro et qu íl est de plus en plus difficle de s´approvisionner en pièces de rechange fabriquées par des OEM d´amérique latine. Certaines pieces pour ces moteurs VW ne sont même plus fabriquées.

Limbach a communiqué de plus de ne plus garantir la livraison pour des réparations ou remise à zéro de moteur apres Octobre 2011.
A moins de trouver un investisseur intéressé de reprendre la boutique et les stocks de pieces restant, les clients Limbach risquent de se retrouver seuls . Pour les propriatqures de moteurs non certifiés ce ne sera pas un très probleme par contre pour ceux qui aurons besion de fameux coup de tampon et de Form One ca risque de devenir problematique ....

Affaire à suivre !
FAUCHERON

Re: Limbach ferme la boutique

Messagede Carrier le Lundi 5 Septembre 2011 10:56

Mauvaise nouvelle. En particulier pour les proprios d'ATL qui avaient payé une fortune chez Robin pour changer de moteur et passer du JPX (qui ne se fait plus non plus depuis longtemps) au Limbach...
Ces ATL ne valent plus que leur potentiel restant...
Vive la certification !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Messagede baudoin lionel le Lundi 5 Septembre 2011 11:02

merci pour l'info, j'ai un 2L Limbach, pour quelques pieces je me fourni chez Mecatechnic (soupapes ect...)
lionel
baudoin lionel

Messagede jlb13 le Lundi 5 Septembre 2011 12:36

Information confirmée par un courrier personnel reçu ce jour adressé aux possesseurs de ces moteurs.
On peut encore échanger son moteur jusqu'au 31octobre 2011 !
jlb13

Aérodrome: LFPA Persan Beaumont
Activité/licences: ULM PPL

Messagede Sam_tt le Lundi 5 Septembre 2011 13:11

Pour répondre au problème de la disparition de certains constructeurs et motoristes, l'Administration a ouvert une solution avec le CDNR.
Si certains détenteurs de certificats de navigabilités (qui n'ont pas la possibilité de fournir des pièces détachées) ont refusés la possibilité à ceux qui le désiraient de classer leurs avions avec un CDN restreint, le problème ne vient donc pour une fois pas de l'Administration (sauf dans le sens ou elle aide bien les entrepreneurs à fermer boutique...).

Pour le remplacement des Limbach, il existe des moteurs certifiés de puissances comparables. OK c'est couteux et complexe mais il y a une solution légale. Il y a des SF25 et RF5 avec des Rotax 912.
Pour les problèmes avec les Rectimo 1200 (à ma connaissance il n'y a pas de moteurs certifiés de puissances comparables), certaines personnes sont sur le dossier et je les en remercie. Ce ne sont pas les détenteurs du CDN.

Je suis bien placé pour confirmer que les propriétaires de Limbach certifiés vont se sentir bien seuls.

Sam
Qui a gouté cet été au refus de renouvellement de CEN...
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Sam_tt

Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Messagede Bob le Lundi 5 Septembre 2011 13:32

Carrier a écrit:Mauvaise nouvelle. En particulier pour les proprios d'ATL

Depuis tout à l'heure, il y en a un à vendre (moteur Limbach, justement) sur le site FFA.............
Bob

Messagede Yankeeromeo le Lundi 5 Septembre 2011 15:57

Etrange...
Sur le site de Limbach Flugmotoren, il n'y pas un mot à ce sujet...
La lettre de Peter Limbach (datée du 25 août dernier) a été publiée uniquement sur le site autrichien Streckenflug, ce qui est plutôt discret.
Tout aussi étrange, sur le site de Loravia, représentant officiel de Limbach en France, il n'y a plus un mot sur les moteurs Limbach, mais pas d'information sur cet arrêt non plus...
Selon la lettre de Limbach, les échanges des moteurs seront réalisées jusqu'au 31 octobre prochain, et tout les moteurs en stock seront en solde jusqu'à la fin de l'année. Les commandes qui ne seraient pas réalisées dans ce délai, peuvent être simplement annulées unilatéralement. Une production des pièces détachées n'est pas exclue, mais on ne sait, ni quand, ni dans quelles conditions... Image
Dernière édition par Yankeeromeo le Lundi 5 Septembre 2011 16:17, édité 1 fois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense !  Image
Yankeeromeo

Aérodrome: LFGC
Activité/licences: PPL(A), PPL(G)

Messagede Andy le Lundi 5 Septembre 2011 16:15

Sam_tt a écrit:Pour le remplacement des Limbach, il existe des moteurs certifiés de puissances comparables. OK c'est couteux et complexe mais il y a une solution légale. Il y a des SF25 et RF5 avec des Rotax 912.
Pour les problèmes avec les Rectimo 1200 (à ma connaissance il n'y a pas de moteurs certifiés de puissances comparables), certaines personnes sont sur le dossier et je les en remercie. Ce ne sont pas les détenteurs du CDN.

Je suis bien placé pour confirmer que les propriétaires de Limbach certifiés vont se sentir bien seuls.

Sam
Qui a gouté cet été au refus de renouvellement de CEN...

C'est vrai, mais entre un Limbach certifié et un Rotax 912 doit pas y avoir une grande différence de prix, non ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede Bob le Lundi 5 Septembre 2011 16:16

En cas de révision d'un Limbach, c'est moins cher, mais surtout il n'y a pas besoin de changer le bâti-moteur, les capots, etc...
Bob

Messagede Sam_tt le Lundi 5 Septembre 2011 16:29

Bob a écrit:En cas de révision d'un Limbach, c'est moins cher, mais surtout il n'y a pas besoin de changer le bâti-moteur, les capots, etc...

Et dossier de modification, STC etc...
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Sam_tt

Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Messagede Bob le Lundi 5 Septembre 2011 16:32

Encore que j'ai vu un SF25 à vendre avec un Rotax 447 42 cv...
Bob

Messagede FAUCHERON le Lundi 5 Septembre 2011 18:50

A toutes fins utiles je precise que pour les Fourniers RF4, RF5 et RF5 B il n ý a que les Moteurs Sauer 1,8 2,1 ou 2,5 qui ont ete certifiés.-pas les Rotax.
Il ya un RF5 en Rotax 912 a titre experimetal. Le dossier est complet depuis des années mais PERSONNE ne veut faire passer le dossier chez EASA a cause des frais administratifs ...meme pas EIS-Aircraft qui est le detenteur du CDN pour les Fourniers RF4, 5 et 5 B
FAUCHERON

Messagede Bob le Lundi 5 Septembre 2011 18:52

Il y a bien des RF5 en CNRA ? Pas de certification.
Bob

Messagede EchoVictor le Lundi 5 Septembre 2011 19:27

On te voie au Louroux Samedi Patrick ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Messagede piwi le Lundi 5 Septembre 2011 20:01

arrêtons de nous faire peur, les pièces de moteur vw de qualité sont loin de manquer, sur internet en angleterre , Allemagne et France de très nombreux sites avec du maériel de qualité , quelques exemples ci dessous pour les type 4 car je connais (grob2500) et autant pour les types 2 et 3

http://www.lnengineering.com/type4.html

http://www.slideperformance.com/special ... combi.html

http://www.europeanmotorworks.com/vw/ty ... parts.html
piwi

Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole