Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

renovation verriere

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

renovation verriere

Messagede razorback le Mardi 28 Septembre 2010 17:51

ça peut interesser du monde je pense....
un piti gros plan d'un des carreaux de mon jouet avant ......
je tient a m'excuser pour l'insulte au type qui ma dit de faire ça et que j'ai insulter de poche a niole mettre ça sur ma verriere ça va pas.... Image.
apres m'être renseigner sur le prix j'y suis aller genre foutu pour foutu ....

Image

un test...
Image

resultat....

Image

Image

voila bien content le gas....
même si j'ai les bras en compote.... Image
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford.
"un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, daccord ....mais ça vole... " M Audiard
razorback

Aérodrome: on vera bien
Activité/licences: rien mais schutt!!!!!!

Re: renovation verriere

Messagede Gator le Mardi 28 Septembre 2010 17:55

c'est quel produit qui fout les bras en compote rend les verrières neuves ?
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede razorback le Mardi 28 Septembre 2010 19:10

un truc tout simple que toute bonne menagere a dans ces placards (environ 5€ le bidon.....)

quizz!!!!!!!!!!!!! Image
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente." Henry Ford.
"un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, daccord ....mais ça vole... " M Audiard
razorback

Messagede radada le Mardi 28 Septembre 2010 19:13

mirror ?

j'ai remis à neuf le plexi de mon scooter au Belgom Alu aussi, très bon résultat
"le Bleu"
radada

Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Messagede Jethro le Mardi 28 Septembre 2010 19:25

razorback a écrit:ça peut interesser du monde je pense....
un piti gros plan d'un des carreaux de mon jouet avant ......
je tient a m'excuser pour l'insulte au type qui ma dit de faire ça et que j'ai insulter de poche a niole mettre ça sur ma verriere ça va pas.... Image.
apres m'être renseigner sur le prix j'y suis aller genre foutu pour foutu ....

Salut, l'artiste !

Super, ta camelotte qui fout les bras en compotte... faut qu'tu dises !

Ah, pour infos, on dit et écrit de la "gnôle"... pas niole ! Image
La gnôle, c'est le truc qui allume les ceusses qu'ont du poil sur le jabot, et qui élimine les gugusses genre fifrelins gazeux...
Alors, "sac à gnôle", ou "Poche à gnôle", ça devait être un sacré velu, ton interlocuteur ! Image

Edit : P't'êt ben qu'j'ai fait des fôtes en foutant 2 t partout ?Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Jethro

Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Messagede razorback le Mardi 28 Septembre 2010 20:26

bien jouer radada...
Image

polish pour degrossir et mirror pour la finition ....

faut s'en occuper mais le resultat est vraiment bien.....
razorback

Messagede radada le Mardi 28 Septembre 2010 23:15

par contre je ferais gaffe à certains polishs qui pourraient opacifier le plexi ? normalement non, c'est fait pour les vernis, c'est pas censé les ramollir, mais sait-on jamais... le belgom alu doit être plus abrasif que le miror, c'est nickel pour polir la culasse alu de ma voiture (le moteur n'est pas protégé de la pluie)
"le Bleu"
radada

Messagede radada le Mardi 28 Septembre 2010 23:17

au fait tu devrais mettre un peu de polish sur ton appareil photo, c'est tout flou Image
"le Bleu"
radada

Messagede swissvax-chantilly le Lundi 4 Juillet 2011 21:57

Bonsoir à tous, pour les verrières, je peux vous proposer deux solutions avec les produits Swissvax :

La première pour les micro-rayures et pour une rénovation rappide : appliquer Nano Express (39€).

La deuxième est de polir avec le Cleaner Fluid Strong (45€) puis au cleaner Fluid Medium (45€) . Le polissage peut être fait soit à la main avec un applicateur soit à la machine. Puis appliquer Nano Express (39€) afin de terminer la rénovation et protéger le résultat (http://www.centre-swissvax-chantilly.fr/crbst_25.html).

Avec ces produits, vous pouvez rénover une quantité importante de verrières. Et ils peuvent être utilisés également sur le fuselage.

Paulo
swissvax-chantilly

Messagede Patrick Boivin le Mardi 5 Juillet 2011 00:21

swissvax-chantilly a écrit:Bonsoir à tous, pour les verrières, je peux vous proposer deux solutions avec les produits Swissvax :

La première pour les micro-rayures et pour une rénovation rappide : appliquer Nano Express (39€).

La deuxième est de polir avec le Cleaner Fluid Strong (45€) puis au cleaner Fluid Medium (45€) . Le polissage peut être fait soit à la main avec un applicateur soit à la machine. Puis appliquer Nano Express (39€) afin de terminer la rénovation et protéger le résultat (http://www.centre-swissvax-chantilly.fr/crbst_25.html).

Avec ces produits, vous pouvez rénover une quantité importante de verrières. Et ils peuvent être utilisés également sur le fuselage.

Paulo

Mais dis donc, mon garçon, ça coûte la peau du cul tes produits ! Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Patrick Boivin

Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Messagede swissvax-chantilly le Mardi 5 Juillet 2011 06:47

Ce sont simplement des produits techniques et de qualité qui respectent votre avion.
Il n'y a aucun produit chimique, ni silicone. Image
PauloImage
swissvax-chantilly

Messagede Andy le Mardi 5 Juillet 2011 09:22

swissvax-chantilly a écrit:Ce sont simplement des produits techniques et de qualité qui respectent votre avion.
Il n'y a aucun produit chimique, ni silicone. Image
PauloImage

Et que contient ta cire de protection carrosserie "Crystal Rock", de la poudre d'or ?  Car à 800 € le pot de 200 ml, on peut refaire la peinture !  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 5 Juillet 2011 13:29

swissvax-chantilly a écrit:Bonsoir à tous, pour les verrières, je peux vous proposer deux solutions avec les produits Swissvax :

Paulo

de bleu de bleu!
Ca ressemble bien à de la pub cette intervention.
Pas très élégant, comme attitude. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede Leon Robin le Mardi 5 Juillet 2011 14:27

aviateur bourbonnais a écrit:................ Ca ressemble bien à de la pub cette intervention.
Pas très élégant, comme attitude. Image

Tu crois ? Image

En y réfléchissant, je me dis que si un admin avait supprimé ce post, l'auteur se serait posé en victime. Là, il obtient un retour inattendu - et mérité - avec ton commentaire et un ou deux autres ailleurs. Pas sûr qu'il parvienne à vendre ses trucs ici de cette manière, peut-être même l'inverse.

Il semble d'ailleurs qu'un certain nombre de professionnels (ou supposés tels) profitent de forums comme celui-ci pour faire mine de rien une pub qui leur aurait coûté très cher dans des publications classiques. Je me suis même laissé dire que certains débarquent dans la rubrique PA avec des pavés correspondant à une pleine page de magazine, sans jamais parvenir à découvrir le lien vers la participation au fonctionnement du forum.

Cela ne veut pas dire que ceux qui ont du matériel aéronautique à proposer sont bannis, bien au contraire puisque plusieurs d'entre eux contribuent depuis longtemps à l'animation de ce forum et sont bienvenus. Je ne veux parler que de ceux qui ne voient que leur intérêt personnel, dont l'absence ne manquera à personne.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede Andy le Mardi 5 Juillet 2011 16:38

Et puis bon il suffit de mettre la croix blanche sur fond rouge comme gage certain de qualité, un nom et une photo d'un pseudo château de la Loire et ces pilotes d'avion plein aux as, on pourra les enfumer comme il se doit !

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole