Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ZIT Vallée du Rhône

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ZIT Vallée du Rhône

Messagede despegue le Jeudi 30 Juin 2011 10:43

Du 01 juillet 2011 à 0000 locale au 26 juillet 2011 à 2359 loc,
ZIT de rayon 1 NM centrée sur le point N 45° 04' 05 " E 004° 29' 22" (soit proximité de Tournon-sur-Rhône),
de SFC à 4200 ft amsl.
despegue

Re: ZIT Vallée du Rhône

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 30 Juin 2011 12:45

pas tout à fait la vallée : les coordonnées indiquent le hameau de Chantepie sur la commune de Rochepaule, en Ardèche

Alors le quizz, c'est quel est le ministre de notre cher gouvernement qui va passer ses vacances là bas?
Anne-Isabelle

Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Messagede mc² le Jeudi 30 Juin 2011 12:57

C'est  4°49'22" Est
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
mc²

Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Messagede superpapa73 le Jeudi 30 Juin 2011 12:58

les vacances à Rochepaule au moins c'est pas Bling-Bling Image
http://www.pays-saintagreve.fr/?-Rochepaule-
n'y voir aucune malice, je suis ardéchois d'origine Image
superpapa73

Aérodrome: LFLE-LFKY
Activité/licences: pilotaillon d'aéro-club , co-proprio d'ULM

Messagede mikelima le Jeudi 30 Juin 2011 13:06

Ce serait bien d'indiquer la source officielle car à ce jour aucun supaip ni notam n'en parle

merci
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
mikelima

Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Messagede Bob le Jeudi 30 Juin 2011 13:32

LFFA-C2735/11
A) LFMM MARSEILLE FIR
B) 2011 Jul 01 00:00 C) 2011 Jul 26 23:59
E) ZONE INTERDITE TEMPO A TOURNON SUR RHONE :
- PSN : CERCLE DE 1NM DE RAYON CENTRE SUR 450405N 0044922E
QDR327/11NM AD LFLU
- PENETRATION INTERDITE A TOUS ACFT SAUF POUR MISSIONS
D'ASSISTANCE ET DE SAUVETAGE ET POUR ACFT D'ETAT
F) SFC
G) 4200FT AMSL

Peut-être pour un Ministre qui ne sait plus s'il est de gauche, de droite ou de nulle part ?
Bob

Messagede mc² le Jeudi 30 Juin 2011 13:36

mikelima a écrit:Ce serait bien d'indiquer la source officielle car à ce jour aucun supaip ni notam n'en parle

Je l'ai trouvé dans les NOTAMs de la FIR LFMM (site officiel du sia)

Mais dans les NOTAMs de route ça n'apparaît  pas, alors que c'est actif dès cette nuit.

L'utilité de cette ZIT aléatoire nullement motivée n'est sans doute que de punir ces inconscients de pilotes qui ne respectent même pas la loi.
mc²

Messagede Leon Robin le Jeudi 30 Juin 2011 13:44

mc² a écrit:........... Je l'ai trouvé dans les NOTAMs de la FIR LFMM (site officiel du sia)
Mais dans les NOTAMs de route ça n'apparaît  pas, alors que c'est actif dès cette nuit......i.
Le problème est pourtant connu - et signalé à la DGAC et au SIA - depuis plusieurs années. Personnellement, j'ai ainsi découvert à posteriori l'existence de la ZIT présidentialo-conjugale du Cap de Couleur lors de sa première apparition, alors que j'avais "balayé" sur une largeur de 30 nautiques le trajet Hyères - STP en faisant une recherche de NOTAMs en "route standard". Dans ce cas précis, il n'apparaissait qu'en "route étroite", étroit eétant pourtant sémantiquement plus restrictif que standard.

A croire que, comme commencent à le penser nombre d'entre nous , que tout est fait pour piéger les utilisateurs.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede alphalima le Jeudi 30 Juin 2011 13:46

Je commence vraiment, mais vraiment! à en avoir un peu ma claque de ces ZITs qui poussent comme des champignons vénéneux sur cette terre fertile qu'est la France!

Et encore, je suis étrangère!

Je peux tout aussi bien m'évader en Allemagne, en Belgique, en Suisse, etc....

Mais vous, comment faites-vous? N'avez-vous pas "peur" de décoller, finalement? D'enfreindre la loi? De toucher par inadvertance un de ces champignons vénéneux avec le bout du saumon?

Un jour, quand j'aurais la flemme, je ferai un pari: combien de ces champignons vénéneux je pourrai traverser avant de mourrir!!!!! ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
alphalima

Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Messagede mc² le Jeudi 30 Juin 2011 13:53

alphalima a écrit:Mais vous, comment faites-vous? N'avez-vous pas "peur" de décoller, finalement? D'enfreindre la loi? De toucher par inadvertance un de ces champignons vénéneux avec le bout du saumon?

Eh bien on fait comme toi, on vole à l'étranger pour y respirer un reliquat de liberté.
mc²

Messagede Fred2 le Jeudi 30 Juin 2011 14:34

Cette ZIT est probablement relative à l'enquête concernant la mort de Marie-Jeanne.
Les coordonnées doivent correspondre à l'endroit où son corps a été retrouvé.
Bons vols
Fred2

Messagede Leon Robin le Jeudi 30 Juin 2011 15:40

Si c'est ça, bravo, les voyeurs morbides ont les coordonnées exactes pour aller rôder autour du lieu. Je suis prêt à parier qu'il y a infiniment plus de ces individus parmi les "terriens" que les pilotes, ne serait-ce que par la statistique, et cela m'étonnerait que la police interdise et dispose des moyens nécessaires pour faire respecter le même périmètre au sol
D'ici à ce qu'un ou plusieurs imbéciles décident qu'il faut lancer ce genre de c..... chaque fois qu'une enquête est médiatisée, on n'est pas sortis de l'auberge. reste à savoir s'ils vont faire décoller la P.O et envoyer un Fennec à celui qui aurait le malheur d'écorner la zone.

Pour une ZITALACON, c'en est une !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede superpapa73 le Jeudi 30 Juin 2011 15:57

c'est peut-être plus les hélicos des photographes de ParisMatch que les DR de l'AC d'à côté qui sont visés Image
superpapa73

Aérodrome: LFLE-LFKY
Activité/licences: pilotaillon d'aéro-club , co-proprio d'ULM

Messagede jp trimouille le Jeudi 30 Juin 2011 16:29

Fred2 a écrit:.... la mort de Marie-Jeanne.

Et les réactions des lecteurs en bas de page, toujours le même ramassis d'humanistes. Dans le genre, je recommande aussi les réactions aux informations, sur la page de garde internet d'Orange, où j'ai l'honneur d'être abonné (au même prix que les étrangers à mon ci-devant employeur France Télécom).
jp trimouille

Messagede clj le Vendredi 1 Juillet 2011 13:36

moins dramatique mais tout aussi pernicieux...

LFFA-B3046/11 A) LFMD CANNES MANDELIEUB) 2011 Jun 23 10:00 C) 2011 Aug 25 23:59E) VOLS HELICOPTERES TOURISTIQUES CIRCULAIRES SANS ESCALE, OU AVECESCALE DE MOINS D'UNE HEURE INTERDITS, AU DEPART OU A DESTINATION DE L'AERODROME (REF DECRET NO 2010-1226 DU 20/10/2010) )
clj

Localisation: Vallée de la siagne (allez me chercher une carte !)
Aérodrome: LFMD - Cannes
Activité/licences: CPLH

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole