Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

TOUSSUS 24 juin 2011 - Avis favorable "plage de silence"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

TOUSSUS 24 juin 2011 - Avis favorable "plage de silence"

Messagede vincent-dr221 le Samedi 25 Juin 2011 10:02

Bonjour à tous,

Ça y est la machine se met en marche. Fort à parier que cette décision va s'étendre rapidement à d'autres AD. D'ici peu, il va falloir apporter assez de carburant pour rester en l'air entre 12h à 15h au dessus de la France. Et après quelques atterrissages en campagne on dira que l'aviation privée est trop dangereuse, on clouera purement et simplement les avions de loisir au sol! Bien grave tout ça....... Image  Image

"24 Juin 2011 - Réunion de la commission consultative de l'environnement

- l’instauration d’une plage de «silence», avec l’interdiction de tout trafic, le dimanche et les jours fériés de 12 h à 15 h, entre le 1er avril et le 30 septembre.
- l’extension de plages de «moindre bruit», période pendant laquelle seuls les avions munis de silencieux et basés sur le terrain sont autorisés à faire des tours de piste, aux horaires suivants :

- du 1er avril au 30 septembre, les dimanche et jours fériés, de 15h à 16h
- du 1er avril au 30 septembre, le samedi de 12 h à 16 h et après 20 h

La commission, composée de trois collèges égaux de représentants, des professions aéronautiques, des collectivités intéressées, et des associations de riverains ou de protection de l’environnement, a émis un avis favorable à la majorité des voix, sur ce projet d’arrêté qui permet une avancée majeure dans la prise en compte des contraintes environnementales autour d’un aérodrome."

C'est ici -> http://www.yvelines.pref.gouv.fr/sectio ... s1504/view

Image Image

Vincent
vincent-dr221

Re: TOUSSUS 24 juin 2011 - Avis favorable "plage de silence"

Messagede Ferdinand le Samedi 25 Juin 2011 10:12

Salut

C'est parti pour la curée...
Je voudrais bien savoir  quels sont les professionnels aéronautiques qui ont apposés leurs accords au bas de ce texte inique qui fera sûrement date dans la mort programmée de nos petits aérodromes de loisir.

Nos petits enfants se formeront sur PC et les professionnels qui en découlerons iront joyeusement se répandre sur la planète avec leur plein de passagers pour ne pas avoir eu la possibilité de l'apprentissage du sens de l'air sur avions légers, planeurs ou ULM avant de savoir se servir d'un PA ou d'un GPS...

F.    pasImage
Ferdinand

Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Messagede Leon Robin le Samedi 25 Juin 2011 10:12

vincent-dr221 a écrit:..............
La commission, composée de trois collèges égaux de représentants, des professions aéronautiques, des collectivités intéressées, et des associations de riverains ou de protection de l’environnement, a émis un avis favorable à la majorité des voix, ..............

Vachement démocratique !

Une instance où on vote à 2 contre 1 décide, et il y a encore des gogos pour se demander quel sera le résultat ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede vincent-dr221 le Samedi 25 Juin 2011 10:26

Aujourd'hui, j'ai envie de crier mon profond dégout de ce que devient notre société et ce que certains politiques avides de pouvoir sont capable de faire pour rester en place.

Je suis un petit pilote débutant avec 50h de vol à mon actif, je pratique ma passion avec le maximum de respect de l’environnement et des gens que je survole, je sens que cette décision va faire "jurisprudence" et nous compliquer la tâche pour continuer à voler le weekend. Je sais que le respect des autres est une charte adoptée par la majorité des pilotes privés (à part quelques Neuneu), malgré ça, l'intérêt du plus fort passe avant tout. Et quels que soient les efforts que nous pouvons faire, nous ne pourrons rien contre les intérêts financiers de récupérer du terrain à bâtir pour les uns et de garder le pouvoir pour les autres.

Un tel projet de loi laisse la porte ouverte à bien d'autres de la même lignée dont la résultante sera encore la diminution des libertés de chacun. Et dans ce cas précis, que l'on ne vienne pas me dire que ma liberté de voler dans un avion équipé d'un silencieux porte atteinte à celle des autres. Notre tort, c'est de ne servir personne avec notre passion....

Bons vols quand même.

Vincent
vincent-dr221

Messagede Tango2Alpha le Samedi 25 Juin 2011 10:41

Leon Robin a écrit:
vincent-dr221 a écrit:..............
La commission, composée de trois collèges égaux de représentants, des professions aéronautiques, des collectivités intéressées, et des associations de riverains ou de protection de l’environnement, a émis un avis favorable à la majorité des voix, ..............

Vachement démocratique !

Une instance où on vote à 2 contre 1 décide, et il y a encore des gogos pour se demander quel sera le résultat ?

+1...

Reste, comme d'habitude en aviation legere, l'espoir. Nous allons maintenant pouvoir mettre de l'argent pour payer des avocats. La tacticte d'en face sera de faire durer les choses jusqu'à nous nous lassions de payer pour ne pas voler. Schizo que nous sommes, nous payons les deux camps, directement et indirectement.

Allez, aujourd'hui c'est le jour le plus long. Je pensais qu'il ne fallait pas le faire, de faire tourner les avions toute la journée au dessus des maisons,vu l'ambiance, mais après tout on est samedi, alors merde.
Tango2Alpha
Tango2Alpha

Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL 1987, 750 HDV, Trésorier Air Europ depuis 2011

Messagede Tango2Alpha le Samedi 25 Juin 2011 10:43

MAis ce n'est qu'une commission consultative...
Tango2Alpha
Tango2Alpha

Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL 1987, 750 HDV, Trésorier Air Europ depuis 2011

Messagede wilbur le Samedi 25 Juin 2011 10:55

Pour tout vous dire, validé par 17 voix pour , contre 14!!!

ADP a voter POUR les restrictions!!!!

Le Maire de Toussus , qui avait toujours laisser penser qu'il défendrait l'aéroport a voter POUR!!!

Il manquait des USAGERS!!!

TRÈS GROSSE SURPRISE: Les riverains ont votés contre les restrictions!!!! si si !

Aucun regret, même à égalité, l'arrêté aurait été validé, la Commission n'étant que Consultative, et on sait que de toute façon NKM est résolument décidée à signer.
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / CRI /ULM 3AXES/PART 66 L

Messagede Manu le Samedi 25 Juin 2011 14:23

wilbur a écrit:Il manquait des USAGERS!!!

Dans ce cs là, pourquoi s'acharner à défendre le bout de gras ?

wilbur a écrit:TRÈS GROSSE SURPRISE: Les riverains ont votés contre les restrictions!!!!  si si !

On sait pourquoi ? Parce que si les mesures sont pas suffisantes à leurs yeux, c'est pas étonnant.

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede PJT le Samedi 25 Juin 2011 16:01

Il n'y a pas de promoteurs et d'assoce de riverains au Bourget pour imposer des plages de silence et des réducteurs de bruit sur Rafale et autre F16? Sans compter le SDF à côté avec les Black Machin et les décibels des boites à rythme le samedi soir...
PJT

Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Messagede Stéph@ne le Samedi 25 Juin 2011 16:04

N'ai je pas vu se trémousser dans le sillage de SARKO et FILLON au Salon du Bourget, ses 2 dames qui veulent la mort de l'aviation légère et qui vont se pavaner pour dire haut et fort que nous avons une culture Aéronautique bien ancrée et qu'il faut défendre ????
Ou alors j'ai mal vu ! désolé !

Stéph@ne
;-)
Dernière édition par Stéph@ne le Samedi 25 Juin 2011 19:21, édité 1 fois.
Stéph@ne

Aérodrome: LFPE (Meaux - Esbly)
Activité/licences: PPL/ ULM 3 axes

Messagede Ferdinand le Samedi 25 Juin 2011 17:41

Stéph@ne a écrit:N'est je pas vu se trémousser dans le sillage de SARKO et FILLON au Salon du Bourget, ses 2 dames qui veulent la mort de l'aviation légère et qui vont se pavaner pour dire haut et fort que nous avons une culture Aéronautique bien ancrée et qu'il faut défendre ????
Ou alors j'ai mal vu ! désolé !

Stéph@ne
;-)

Salut
Se "trémousser", se "pavaner", voilà un langage peut obligeant pour des dames, même si je ne suis absolument pas d'accord sur leurs positions anti-aéronautique et électoraliste , je ne suis pas non plus OK pour attaquer ces personnalités politiques sur leur sexe.
Si nous voulons être crédible, nous devons commencer par là....

A+
F
Ferdinand

Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Messagede pilote37 le Samedi 25 Juin 2011 18:03

Du coup si le dimanche, on ne peut plus voler pour nos loisirs de 12 à 15 h car cela fait du bruit, on peut alors demander que les voitures qui se déplacent pas pour le travail ne passent plus en ville ( nationale et autoroute) car cela fait aussi du bruit !!!!!
pilote37

Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Messagede wilbur le Samedi 25 Juin 2011 18:20

Manu a écrit:
wilbur a écrit:Il manquait des USAGERS!!!

Dans ce cs là, pourquoi s'acharner à défendre le bout de gras ?

wilbur a écrit:TRÈS GROSSE SURPRISE: Les riverains ont votés contre les restrictions!!!!  si si !

On sait pourquoi ? Parce que si les mesures sont pas suffisantes à leurs yeux, c'est pas étonnant.

Manu

Manu, j'ai eu un instant d'égarement.....je pensais que les riverains avaient voté contre les restrictions, car ils avaient pris conscience qu'ils auraient du béton à court, moyen terme.....   GROSSIÈRE  ERREUR!

C'EST PARCE QUE CELA NE LEUR SUFFIT PAS !  ILS VEULENT LA FERMETURE DU TERRAIN ET RIEN D'AUTRE!!!
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / CRI /ULM 3AXES/PART 66 L

Messagede Stéph@ne le Samedi 25 Juin 2011 19:18

[quote="Ferdinand"][quote]
Salut
Se "trémousser", se "pavaner", voilà un langage peut obligeant pour des dames, même si je ne suis absolument pas d'accord sur leurs positions anti-aéronautique et électoraliste , je ne suis pas non plus OK pour attaquer ces personnalités politiques sur leur sexe.
Si nous voulons être crédible, nous devons commencer par là....
A+
[/quote]

"Pavaner" Définition du dico : Marcher avec Orgueil, Parader" En quoi cela est sexiste ???
"Se trémousser"" : "
s'agiter dans tous les sens, gigoter." Cela va très bien aussi à notre président.

Je ne vois aucun manque de respect dans ce que je dis.
Après il faut pas en faire toute une histoire, Je sais que DSK est dans tous les esprits.

Mais force est de constater que ces Dames, "Dames" qui en générale j'ai le plus grand respect, non pas fait preuve d'une grande courtoisie envers le monde des pilotes que nous sommes.

Alors d'égale à égale ?

A+
Stéph@ne
;-)
Stéph@ne

Aérodrome: LFPE (Meaux - Esbly)
Activité/licences: PPL/ ULM 3 axes

Messagede Manu le Samedi 25 Juin 2011 20:17

wilbur a écrit:Manu, j'ai eu un instant d'égarement.....je pensais que les riverains avaient voté contre les restrictions, car ils avaient pris conscience qu'ils auraient du béton à court, moyen terme.....   GROSSIÈRE  ERREUR!

C'EST PARCE QUE CELA NE LEUR SUFFIT PAS !  ILS VEULENT LA FERMETURE DU TERRAIN ET RIEN D'AUTRE!!!

C'est là qu'on a fait très fort. Réussir à se tirer une balle dans le pied tous seuls comme des grands, contre l'avis même de ceux qui sont à l'origine de la démarche.

C'est fort non ?

La FFA était à cette réunion ?

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole