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PatG a écrit: Il ne faut pas confondre la probabilité de panne, qui est évidemment indépendante de ce qu'il y a sous l'avion; et la probabilité de s'en sortir en cas de panne, qui elle en dépend grandement.
FAUCHERON a écrit:Les moteurs c´est comme les centrales nucleaires ou comme les A-330 : vus tous les coups de tampons et le nombre de contrôle , theoriquement et mathématiquement ils ne peuvent pas casser ou exploser !
Theoretiquement et administrativement parlant.
La realité elle est un peut differente.
4aplat a écrit:Manu a écrit:C'est quoi le taux de panne moteur à l'heure de vol ? On passe quelle proportion du temps de vol au dessus des zones problématiques ?
Faut pas non plus tomber dans la parano.
Ca sert à rien d'avoir un moteur si on sait qu'il n'est pas fiable et qu'on ne peut pas compter dessus. J'en démordrais pas.
Parce qu'à ce rythme là, faut pas survoler les forêts, pas le relief, l'eau, ..... Ca limite quand même l'intérêt du truc.
Manu
pour le mien c'est une casse toutes les 400 hdv
je contourne les forêt, je suis très haut au dessus de l'eau et pas de montagne chez moi
et si le moteur casse, juste je me pose sur un champs de 100 à 200m de long (suivant la charge)
MB83 a écrit:Une reflexion:
Vous parlez de panne moteur, au-dessus d'endroits précis - (Forets, zones urbanisées, vignes, mer etc......)
Le "MOTEUR" ne sait pas au-dessus de quoi il vole........ (Donc l'endroit de la panne, il ne peut pas le choisir...........)
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