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pat a écrit:J'ai trouvé ces deux définitions sur http://home.scarlet.be/comicstrip/class ... _-_030.htm
Plafond de propulsion
Les courbes de puissance nécessaire et puissance disponiblese touchent en un seul point pour une certaine valeur d'altitude densité, c'est le plafond de propulsion, l'avion ne peut plus monter, seul le vol en palier est possible à la vitesse correspondante.
Cette vitesse est obtenue pour l'angle d'incidence pour lequel le rapport Cx/Cz3/2est minimal..
Plafond pratique
Le plafond de propulsion est déterminé par la puissance des moteurs.
Le plafond pratique est l'altitude a laquelle l'avion peut encore avoir une V ascensionnelle de 300ft/min et est forcement située légèrement plus bas que le plafond de propulsion.
On considère que l'avion ne vole pas au dessus du plafond pratique.
mc² a écrit:Certains documents parlent de 300 ft/min, sans doute par confusion avec 30 m/min.
pat a écrit:.................En effet, 300ft/mn ça fait beaucoup...
mc² a écrit:Certains documents parlent de 300 ft/min, sans doute par confusion avec 30 m/min.
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